Des critères pour choisir des jumelles de qualité

Vous aimez observer les oiseaux, les baleines, d’autres animaux et une grande variété de plantes ? Offrez-vous une paire de jumelles de qualité sur le site https://jumellescomparatif.eu. Pour l’achat, il existe des critères de choix à prendre en compte pour réussir votre achat.

Choisir les éléments essentiels des jumelles

Théoriquement parlant, l’indice de luminosité fait référence à la luminosité d’un objet lorsqu’il doit être vu à travers des jumelles. Cet indice est obtenu en mettant au carré la pupille de sortie. Disons donc qu’une jumelle a une pupille de sortie de 6,25, son indice relatif sera de 37,5. Le terme champ de vision est utilisé pour désigner la taille de la zone circulaire que vous pouvez voir à travers vos jumelles. Cette distance est mesurée en pieds à une distance de 1000 mètres. En termes simples, le champ de vision est ce que vous pouvez voir à travers vos jumelles. La pupille de sortie quant à elle, est la quantité de lumière visible à travers l’oculaire de vos jumelles. Cette quantité est mesurée en divisant la lentille d’objectif d’une jumelle avec le grossissement. Par conséquent, si une jumelle a un grossissement de 8X et une lentille d’objectif de 42 mm, sa pupille de sortie est de 5,25. Plus la pupille de sortie est large, plus l’image apparaît lumineuse. Le soulagement oculaire est la distance entre l’oculaire d’une jumelle et vos yeux. Considérez cette option lors de l’achat des jumelles. Cette distance est mesurée en pieds. Un long dégagement oculaire réduit la fatigue durant l’observation, en particulier pour les personnes qui portent des lunettes.

D’autres options à considérer dans l’achat des jusmelle

Il existe d’autres critères que vous devez connaître durant l’achat. L’ouverture fait référence au diamètre de la lentille d’objectif d’une jumelle. Une grande ouverture se traduit par une transmission lumineuse plus élevée et donc une image plus lumineuse. La distance interpupillaire est la distance entre vos deux yeux. Les jumelles peuvent être ajustées en fonction de la distance interpupillaire d’une personne. La plupart des jumelles peuvent être réglées dans une plage comprise entre 60 mm et 70 mm. Si vous vous demandez comment choisir une bonne paire de jumelles pour la navigation de plaisance ou la pêche, la meilleure paire est celle avec un grossissement 7X et une lentille d’objectif de 50 mm. Le grossissement 7x est idéal en raison de la nature instable des bateaux. Tout ce qui dépasse 7X sera instable. Complétez ce grossissement avec un objectif de 50 mm et vous obtenez un champ de vision et une résolution généreux. Les prismes des meilleures jumelles marines sont fabriqués à partir de verre Bak4 et non de verre Bak7. Inutile de dire qu’une jumelle marine doit être étanche, car vous entrerez en contact avec l’eau. Pour améliorer votre vue pendant la pêche ou la navigation de plaisance, achetez des jumelles avec des optiques ou des lentilles entièrement multicouches. Un long dégagement oculaire d’environ 25 mm est recommandé pour les jumelles marines.