En France tout comme dans le reste de l’Europe, tout le monde s’arrache pour le camping pendant les vacances. Pour la bonne raison que celui-ci a bien évolué, le camping associe un séjour en plein en nature plus rassurant et une accessibilité de confort jusqu’aux locatifs de luxe. Il n’est pas nécessaire de voyager à l’étranger. Des destinations comme le Pays Basque ont tout ce qu’il faut pour vous satisfaire. Il suffit de bien vous renseigner sur l’endroit de votre choix et être bien équipé !
En dehors des objets que vous utilisez quotidiennement tels que vos produits de soins, des anti- moustiques et la boite à pharmacie, c’est plus rassurant d’apporter quelques ustensiles et des objets prérequis durant votre passage dans la ville de Bayonne. On n’est jamais prudent, et même si le camping Bayonne est une destination de rêve où les services sont satisfaisants, ne soyez pas hésitant pour apporter quelques set de casserole, vos couverts et des vaisselles qui correspondent à votre effectif.
Il en est de même pour votre habillement. On ne vous demande pas de négliger votre apparence car cela gâcherait vos photos de souvenir. Le mieux est de n’apporter que les vêtements adaptés aux beaux temps du Pays Basque. Pensez à porter léger pour vous mettre à votre aise durant les activités qui font suer comme le vélo ou le trekking en montagne. Quant aux nombres, cela dépend généralement de la fréquence où vous changez d’habits. L’idéal est de ne faire la lessive que tous les 3 jours seulement, après tout le programme d’activités est assez charge.
Rajoutez une torche dans votre valise, pour les minimalistes une lampe de poche fera l’affaire. C’est très utile surtout pour vous éclairer le chemin quand vous allez soulager vos besoins nocturnes. Un savon est toujours essentiel durant un voyage comme celui-ci, une corde aussi pourrait vous aider et enfin l’indissociable couteau suisse qui a une multiple fonction, c’est toujours mieux d’en gardez sur soi. Pour finir, deux bassines pour faire la vaisselle et laver les linges.
Il n’y a pas plus beaux que le ciel étoilé qui sert de toit pendant un séjour en nature, et le meilleur moyen d’en profiter est de se loger dans une tente. On trouve des locations de tentes et des espaces destinés à ces dernières au camping Bayonne mais rien ne vous empêche d’apporter vous-même une tente de votre couchage. D’ailleurs on trouve plusieurs modèles sur le marché, concentrez-vous sur la taille, faites un choix judicieux pour avoir plus de confort : en couple, une tente pour 3 personnes conviendra mieux, si vous êtes 3 alors optez pour une tente à 6 places. Puis vous devez choisir des tentes spécialement adapté pour le climat de votre camping.
N’oubliez pas le sac de couchage, il est plus facile à emporter et prend très peu d’espace dans vos bagages. Pour la même occasion il détient deux rôles e : celui de la couverture et du matelas. Si vous apportez un matelas gonflable vous devriez apporter l’équipement qui va avec mais avec le sac de couchage il suffit juste à le déballer pour l’utiliser. Le plus important c’est de choisir le bon sac pour le bon endroit, plus léger pour un endroit tropical, épais pour les lieux enneigés.