camping ardeche

Passer des vacances à Ruoms

Et si vous partiez à la découverte de Ruoms et de ses environs durant vos prochaines vacances ? Cette magnifique commune est un véritable fleuron en Ardèche qui invite au dépaysement total. Si vous tenez à ce que vos vacances se déroulent à merveille, choisissez le camping de luxe Domaine des Chênes ****. Cet hôtel de plein air niché au cœur d’une nature luxuriante réunit tous les ingrédients pour des vacances en famille, entre amis ou à deux tout à fait confortables et agréables.

Découvrir Ruoms en Ardeche

Ruoms, dans le Bas-Vivarais en Ardèche du Sud, est une destination incontournable pour sa beauté naturelle et le patrimoine historique qu’elle renferme. Ruoms borde les confluents des fleuves de l’Ardèche (sur la rive gauche), et la Ligne, la Beaume et Chassezac (sur la rive droite). La commune du Vallon-Pont-D’arc est à 8 km au nord-est. Ce centre historique de l’Ardèche a été fondé au Moyen-Âge, plus précisément au Xe siècle, et fut d’abord érigé autour de la chapelle Notre-Dame-des-Pommiers, un édifice magnifique affichant une architecture romane.
Ses vieux remparts et ses sept tours entourent la ville jusqu’à aujourd’hui. En vous promenant dans ses ruelles étroites pavées, vous serez tentés par les terrasses fleuries des bons restaurants qui vous invitent pour une bonne dégustation. A part ses maisons anciennes et ses sites architecturaux qui vous emmènent tout droit vers l’époque médiévale, le paysage naturel de Ruoms la caractérise si bien. Ses sites naturels d’exception représentent parfaitement l’Ardèche qui fait partie des départements les plus forestiers de France. Ruoms, autrefois connu pour ses brassières, est aujourd’hui une destination phare pour l’œnotourisme. Elle abrite d’ailleurs la plus importante coopérative vinicole de la région.

Les activités incontournables à Ruoms

A Ruoms, vous ne vous lasserez pas de contempler l’environnement naturel et ses reliefs bien dessinés, sublimés par ses cours d’eau qui alimentent ses plaines fleuries. Une randonnée dans ce territoire verdoyant est si agréable, avec des escapades dans les petits villages de caractère blottis entre les collines ou au bord de la rivière. Le savoir-faire, les traditions et le savoir-vivre des habitants vous fascineront. Pour les adeptes de frissons et de sensations fortes, laissez-vous tenter par une descente en canoë sur la rivière accidentée. Pour les moins turbulents, une partie de pêche ou une balade en kayak font partie des activités à tenter au moins une fois en Ardèche. Lorsque le temps le permet, une baignade improvisée dans l’eau calme et limpide est tout aussi amusante.
Profitez de la belle plage de Ruoms qui borde la rivière pour pique-niquer en famille et s’adonner à une mini-croisière ou un parcours de pédalo. En flânant le long des ruelles pavées de la ville si chaleureuse, ne manquez pas de visiter les sites incontournables comme le musée Vinimage, l’église Saint-Pierre ou encore le château de Chaussy. Vous pouvez longer le parcours du Vieux Ruoms en vélo ou à pied avec un guide qui vous contera un récit passionnant sur ces maisons anciennes qui ont traversé les époques. Les défilés de Ruoms, une route sinueuse avec des tunnels parfois creusés dans le roc et qui longent le canyon des berges jusqu’à la rivière Ardèche est à parcourir absolument.

Le domaine des chenes, camping à Ruoms

Si vous recherchez le luxe, les plats raffinés et la bonne ambiance qui caractérise Ruoms, rendez-vous dans le prestigieux camping Domaine des Chênes **** et vous ne serez pas déçu. Ce camping à Ruoms se situe à 15 minutes de marche de la rivière pour ravir les amateurs de pêche, de balade en kayak et de descentes en canoë. Le cadre à la propreté irréprochable est en parfaite harmonie avec la nature généreuse qui l’entoure, ce qui offre un environnement calme et reposant.
Vous n’avez pas besoin de sortir de l’établissement pour trouver ce dont vous aurez besoin au cours de votre séjour. Une épicerie est là pour vos petites courses au quotidien, il est même possible d’y commander du pain frais et des viennoiseries. Le restaurant « l’Auberge de Chananeilles » sert des plats soignés et originaux, tandis que le snack « la Goûterie » propose de nombreux délices pour assouvir vos petites faims de la journée. Si vous n’avez pas eu le temps de cuisiner, pas de problème, des plats à emporter sont proposés sur place.
Lors de vos moments farniente autour de la piscine chauffée, vous aurez surement envie d’une bonne coupe de glace ou d’une boisson fraîche… Le bar glacier est juste à côté. Durant la haute saison, dans le parc aquatique, vous aurez le temps de vous détendre sur un transat pour parfaire votre bronzage ou pour parcourir quelques pages de votre livre préféré. Pendant ce temps, vos enfants qui s’amusent dans la pataugeoire seront surveillés par les maîtres-nageurs. Les enfants sont vraiment gâtés, car à part le mini-club, une très jolie aire de jeux avec des installations ludiques et colorées les attend.
Pour bien remplir votre séjour, l’établissement organise des soirées à thèmes, des tournois de pétanque, des séances de zumba et d’aquagym et bien d’autres encore. Mais rien ne vaut un quart d’heure de massage ou d’un bon moment de détente dans le bain à remous dans l’espace bien-être. Une petite mise en beauté après un bon soin du corps et vous en sortirez resplendissante de la tête aux pieds, prête à faire la fête. De plus, il y de fortes chances que vous fassiez les belles rencontres durant les vacances si vous êtes un cœur à prendre. Autant vous faire beau ou belle ! Le camping haut de gamme Domaine des Chênes a pensé à tout pour que vos vacances à Ruoms soient des plus inoubliables.