Découvrir l’Auvergne autrement

Vous souhaitez visiter l'Auvergne cet été et intéresser vos ados ? Si ce coin de verdure au centre de la France peut paraitre rébarbatif au premier abord pour un jeune plus intéressé par son smartphone que la marche à pied, il existe quelques activités à Clermont-Ferrand et ses environs qui conviendront au plus grand nombre.

Les sports de pleine nature en Auvergne

Pour ceux qui aiment les sports de pleine nature, le Puy de Dôme et ses environs sont une aubaine. Plutôt que de visiter la chaine des Puys qui sont les volcans les plus connus et les plus impressionnants, de la façon habituelle, soit à pied, soit en visiter guidée, préférez le vélo. Si tous les sites ne sont pas accessibles en vélo, la plupart permettent au moins d'arriver au plus près.

Si votre adolescent préfère les sensations fortes, il sera probablement intéressé par un stage de parapente en Auvergne. Il existe en effet une école de parapente dans le Puy de Dôme qui permet d'effectuer des sauts au-dessus des volcans. La sensation du saut est ici décuplée par des paysages hors du commun.

Enduro, pêche, voile et sports nautiques sont autant d'autres activités à découvrir dans cette région.

Les visites de musées uniques

Vous pensez que vous n'arriverez pas à faire visiter de musées à vos enfants pendant l'été ? Détrompez-vous car la ville de Clermont-Ferrand et ses alentours regorge de musées extraordinaires. Il existe par exemple le musée Michelin, célèbre constructeur de pneumatiques français. A l'usine est accolé un musée retraçant l'histoire de l'invention du pneu. Que l'on s'intéresse ou non à la voiture, ce musée plaira à tous.
Autre attraction en Auvergne : le musée interactif Vulcania. Mélange de musée sur les volcans et parc d'attraction avec des animations en 3D, le parc saura séduite petits et grands pour une journée au coeur des volcans.