camping ondres

Camping Ondres

Ondres, dans le sud des Landes, possède une magnifique plage de sable fin à l’allure de bout du monde. C’est également un coin calme et tranquille, encore peu fréquenté, qui plairait certainement à ceux qui recherchent un endroit paisible pour se dépayser dans les Landes. L’adresse idéale qui assurera vos vacances en famille, c’est le camping Lou Pignada****. Une ambiance festive, du confort et des plaisirs aquatiques résument parfaitement votre séjour dans ce village vacances en pleine nature.

Où se trouve Ondres ?

La magnifique station balnéaire de l’Ondres se situe dans la partie sud du département des Landes, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Ses communes et villages les plus proches sont Tarsnos à 2,59 km, Labenne à 4,12 km, le Vieux Boucau à 5,24 km et Saint-Martin-de-Seignanx à 5,27 km. La superficie d’Ondres est de 15,13 km² et elle possède une magnifique plage bordant l’Atlantique. Cette station hautement touristique voit le nombre de sa population tripler durant les vacances d’été.

Les attraits touristiques d’Ondres

La commune d’Ondres est majoritairement tournée vers le secteur touristique, un domaine qui connait un succès grandissant depuis maintenant quelques années. Ondres possède un cadre naturel préservé et une plage magnifique de 2 km qui permet la pratique de la baignade (surveillée) et de toutes sortes de sports nautiques : surf, catamaran, voile, kit-surf, ski nautique, planche à voile, kayak sur mer… Parcourir la forêt à pied à travers ses sentiers balisés, à vélo ou à cheval fait également partie des activités agréables à y faire. Ondres fait partie de ces communes qui s’engagent dans la gestion éco responsables et met en place des espaces verts idéals pour flâner et pique-niquer. L’ambiance et les bonnes dégustations de ses marchés qui ont lieu tous les dimanches matins constituent une véritable expérience insolite pour les vacanciers, mais aussi pour la population locale particulièrement fière de son authenticité et de son savoir-faire. Les produits du terroir, les produits de la mer, la pâtisserie artisanale, les bons vins locaux et autres trésors de la gastronomie vous promettent plus de plaisirs.

Camping Loupinada à Ondres

Au sein du camping Ondres Lou Pignada ****, l’ambiance est conviviale et chaleureuse. La bonne humeur et la santé seront au rendez-vous grâce aux multiples prestations et activités proposées sur place. Durant la haute saison, les animations pour agrémenter vos vacances d’été sont nombreuses : tournois sportifs, club d’enfants et club d’ados, soirées à thèmes, animations dans le parc aquatique…
Que vous débordiez d’énergie pour vous défouler dans les activités sportives proposées (pétanque, basket, volley, tennis de sable, balade en vélo…) ou que vous ayez besoin de repos et de moments farniente, ce village vacances a de quoi vous satisfaire. Pour vous héberger, Lou Pignada met à votre disposition divers types de mobil-homes à convenir selon vos besoins ou votre nombre. Ils sont entièrement équipés et fonctionnels, et peuvent accueillir de 2 à 6 personnes.
Pour les puristes, des emplacements ombragés, semi ombragés ou ensoleillés vous attendent. pour vous divertir, vous pouvez rejoindre le fabuleux parc aquatique (piscine chauffée, toboggans, pataugeoire avec jeux d’eau) ou vous diriger vers les autres infrastructures de loisirs. Ce camping couvert par un réseau Wifi haut dépit (payant) accepte les chiens en laisse et pesant moins de 10 kg. En basse saison, profitez des réductions grâce à votre carte vacaf.
Pour vous faciliter la vie, les services comme la location de vélo ou de matériels pour bébé, les plats à emporter du restaurant, le snack, l’épicerie et la laverie rendront votre séjour plus agréable. Tout cela, accompagné du légendaire sourire et du sens de l’accueil du personnel dynamique du camping vous mettront complètement à l’aise durant votre escapade à Ondres.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer