Conseils de camping pour chaque saison

L’été est la saison la plus populaire pour le camping. Non seulement il fait beau, mais les enfants ne vont pas à l’école et c’est la saison des vacances. Mais le plaisir de camper ne doit pas nécessairement se limiter à l’été. En fait, même l’été peut être rude si vous n’êtes pas préparé à la météo ou si les hordes de gens envahissent les bons endroits. Mais n’ayez pas peur. Il y a moyen de s’amuser à camper toute l’année. De plus, la plupart des terrains de camping ouvert toute l’année sont plus calmes et faciles à réserver en basse saison. Quelle que soit la période de l’année où vous pensez aller en camping, la vérité est que le camping est une activité qui dure toute l’année. À moins de conditions météorologiques extrêmes ou de tempêtes violentes, vous devriez être capable de faire du camping lorsque l’intérêt vous frappe. Tout ce dont vous avez besoin est un bon travail de préparation, y compris une analyse de la température moyenne, de bons emplacements de camping et l’assurance que vous disposez de tout le matériel dont vous avez besoin. Plus important encore, vous devriez vous aventurer dehors avec un cœur heureux et un esprit ouvert. Le camping est toujours une aventure incroyable. Nous vivons dans un monde magnifique, sortez et profitez-en.

L’automne

Bientôt, l’automne reviendra et c’est une belle période de l’année. Avec les températures fraîches, les couleurs changeantes de la nature et l’air vif, être dehors en automne est rafraîchissant après la chaleur estivale. Vous pensez peut-être qu’il fait trop froid pour aller faire du camping quand la température change, mais réfléchissez-y à deux fois. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne préparation pour passer un bon moment dans un camping ouvert à l’année. Le camping à l’automne est une période incroyable pour sortir, à condition d’être préparé à la météo. Tout d’abord, vous devez savoir quels campings sont disponibles à l’automne. Beaucoup de ceux qui sont ouverts auront des frais réduits en dehors des mois d’été. Le temps automnal fluctue également et, selon l’endroit où vous souhaitez camper, vous devez être préparé au froid ou à la chaleur. Vous devrez vous assurer que vous avez un bon sac de couchage pour temps froid étiqueté 0-30 degrés. Indépendamment de la température diurne, il est probable que vous ayez plus froid la nuit. Apportez des couches de vêtements, y compris des sous-vêtements thermiques, des chapeaux, des gants, une veste imperméable et des bottes imperméables vous aideront à rester au chaud, au sec et à l’aise.

L’hiver

Il semble que l’hiver soit la saison de camping la moins populaire en raison de la basse température. Mais considérez ceci: il n’y a pas de moustiques, de tiques et d’autres parasites à craindre en hiver. Vous êtes moins susceptible d’avoir des voisins chahuteurs dans le camp et des animaux sauvages hibernant en hiver, ce qui vous procure une tranquillité d’esprit supplémentaire. Camper dans le calme de l’hiver a également quelque chose d’apaisant, vous permettant de vous réinitialiser avant de revenir à la vie trépidante. Donc, si vous pouvez travailler avec les changements brusques de température, vous constaterez peut-être que vous êtes plus à l’aise à bien des égards en hiver. L’hiver peut en fait être la meilleure saison pour camper sans une chaleur accablante si vous vivez dans une région plus chaude. Le calme de l’hiver procure une incroyable sensation de plein air. Si vous campez dans un endroit plus frais, la clé de votre succès et de votre confort en hiver est de rester au chaud. Vous serez probablement mécontent si vous avez froid la nuit. Par conséquent, la première chose à laquelle vous devez investir est un sac de couchage de bonne qualité avec une capuche et des déflecteurs pour garder votre chaleur toute la nuit. Le camping d’hiver vous fera repenser votre position si vous êtes parmi ces campeurs coriaces qui ont refusé d’utiliser des matelas de sol ou des matelas pneumatiques. Avoir des tapis ou des coussins sur le sol de votre tente vous isolera du sol froid. Ce qui vous permettra également de rester au chaud toute la nuit. En parlant de tentes, vous avez également besoin d’une tente fiable. Vous en voudrez un qui renferme tout ce qui vous entoure pour ne pas vous réveiller humide et froid en plein milieu de la nuit.

Printemps

Le printemps est une belle période de l’année. Lorsque le sol commence à dégeler, les animaux recommencent à se déplacer et tout se sent frais et neuf. C’est aussi un moment privilégié pour sortir à l’extérieur. Une fois que la neige a fondu, tout le monde a envie de sortir! Mais même avec le retour d’un peu de soleil, vous devrez tout de même être préparé. Le Camping ouvert toute l’année, en particulier au printemps peut être sublime, car la nature se réveille de l’hiver. Le printemps, comme l’automne, est une saison imprévisible. Vous devriez quand même faire vos bagages pour le camping comme si vous campiez pendant les mois d’hiver.Sachez également que vous aurez peut-être besoin de t-shirts pendant la journée si le temps le permet suffisamment. Il est beaucoup plus facile de retirer des couches que de geler parce que vous n’avez pas fait suffisamment d’emballage. Vous aurez toujours besoin d’un sac de couchage fiable pour faire face au froid. Mais vous devez également vous assurer d’apporter un peu d’insectifuge. Alors que les oiseaux sont revenus, cela signifie que les insectes vont également sortir en pleine force. Vous ne voulez pas vous trouver être une proie pour moustiques.

Été

Sans aucun doute, l’été est la saison la plus populaire pour faire du camping. L’hypothèse est que, comme il fait plus chaud, c’est le meilleur moment pour sortir. Mais rappelez-vous, l’été présente également des inconvénients. Non seulement il y a plus d’insectes et d’animaux, mais si vous êtes pris dans une vague de chaleur, vous risquez de vous trouver en sueur, collant et surchauffé dans votre tente. Cela dit, les activités de plein air sont plus nombreuses en été. Que vous cherchiez à nager et à faire du vélo ou que vous passiez simplement du bon temps en plein air, l’été peut vraiment vous donner beaucoup d’options pour sortir. Le camping en été est entièrement consacré à la préparation. Le camping en été est entièrement consacré à la préparation. Comme dans les autres saisons, camper confortablement en été est une question de préparation. Votre tente doit avoir des options de ventilation afin de ne pas emprisonner d’air chaud pendant la journée, ce qui en fait une nuit inconfortable. Vous pouvez ne pas avoir besoin d’un sac de couchage en été. Et sachez que dormir à l’extérieur n’est pas la même chose qu’à l’intérieur. Vous êtes plus susceptible de vous retrouver frileux si vous n’êtes pas préparé à la chute de température nocturne. Soyez prêt pour les matinées fraîches qui atteignent des températures caniculaires pendant la journée.