camping soulac sur mer

Et si vous campiez au bord de l’Atlantique en Gironde ?

Quand on est jeune et débordant d’énergie, on cherche souvent les destinations où on peut bouger, faire de belles rencontres et s’éclater. Pour vos futures vacances entre jeunes, pourquoi ne pas faire du camping Gironde bord de mer ? La Gironde, département de l’Aquitaine possède en effet un magnifique littoral : La Côte d’Argent qui n’a rien à envier à la Côte Basque ou encore à la French Riviera. La Côte d’Argent compte aussi des stations balnéaires et des spots de surf connus mondialement et ultra prisés. Elle est idéale pour férus de sports nautiques et les surfeurs. En prime, les stations sont bordées par un environnement naturel d’exception. Des forêts, des lacs et de rivières dont l’estuaire de la Gironde, formant des paradis pour les balades, les randonnées, les activités aquatiques, vous attendent. Avec tous ces ingrédients, la Gironde est une superbe destination à découvrir !

Les sports et les activités nautiques

A moins d’une heure de Bordeaux, 126 km de plages océanes forment le littoral de Gironde, étendu entre Verdon-sur-Mer jusqu’au Bassin d’Arcachon. La côte d’Argent déroule ses immenses plages de sable dorées, bordées par les dunes aux amateurs de farniente, de jeux de plages et de sports nautiques. Vous pourrez poser votre serviette pour parfaire votre bronzage puis piquer une tête dans l’Atlantique pour se rafraichir. Au cœur des stations comme Vendays-Montalivet, Hourtin et Carcans, de belles plages surveillées sur certaines parties et sauvages se prêtent à des sports nautiques comme la voile, la planche à voile, le surf, le kitesurf… Lacanau Océan et son spot de surf mondialement connu est aussi incontournable pour les férus de cette activité. Des plages plus sauvages comme celles de Naujac sur Mer séduisent aussi les surfeurs et les amateurs de planche à voile. La Pointe du Médoc cache des trésors comme Le Verdon-sur-Mer et des plages naturistes pour découvrir ce mode de vacances. En Gironde, vous êtes aussi à l’entrée du Bassin d’Arcachon où des plages familiales et surveillées attendent les vacanciers, comme à Mouleau, Lège-Cap Ferret ou encore Pyla-sur-Mer. Vous pourrez pleinement en profitez si vous séjournez dans un camping en Gironde en bord de mer.

camping piscine soulac sur mer

Le plein d’activités au grand air

La Gironde, région des grands lacs est également une destination privilégiée pour les sportifs et les grands amateurs de loisirs en plein air. Le littoral est bordé par un environnement naturel. Entre deux baignades, il est possible de se balader à travers les forêts de pins maritimes, explorer le parc naturel des Landes de Gascogne, la réserve naturelle de l’Etang de Cousseau ou celle de la Lagune de Contaut. Le golf et l’équitation sont également des activités emblématiques de la région. Lacanau ou Soulac-sur-Mer sont alors les destinations à privilégier. Rejoignez ensuite les lacs comme Houtin-Cacans en VTT pour faire du canoë, de la voile, stand up paddle… Pour les amateurs de sensations fortes, des parcours d’accrobranche, des pistes de pilotage automobile, les parachutes, montgolfière, parapente… sont proposés un peu partout dans la région pour faire monter l’adrénaline.

Le camping les Lacs, le campement idéal en Gironde

Le camping Les Lacs est un camping idéalement situé en bord de mer, entre la Côte d’Argent et l’estuaire de la Gironde à Soulac sur Mer. C’est le campement idéal pour pouvoir profiter en toute liberté des loisirs nautiques et des activités au grand air en Gironde. Il se trouve en effet à quelques kilomètres des plages océanes, des lacs et de l’estuaire de la Gironde. Ce camping 5 étoiles vous propose des emplacements grand confort et des hébergements modernes et luxueusement équipés où vous pourrez séjourner en groupes de 6 et que vous pourrez louer à la nuitée hors saison. Ils bénéficient de tout le nécessaire pour séjourner dans le confort optimal et cuisiner. Pour les flemmards, le camping haut de gamme est équipé d’épicerie, de restaurant-bar proposant des pizzas, des plats à emporter et des spécialités. En prime, votre camping Gironde en bord de mer dispose de parc aquatique avec piscine plein air, piscine couverte et chauffée, toboggans aquatiques, des terrains de sport, un mini golf, boulodrome… Il est également animé par de nombreuses soirées tout au long de la saison : karaokés, concerts, soirées dansantes et bien d’autres encore.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer