camping dans le var

Iles d’Or, un camping dans le Var

Vous êtes à la recherche de l’endroit parfait pour passer des vacances en camping ? La Côte d’Azur est la destination rêvée aussi bien pour les adeptes de sports de glisse que pour les amoureux de la nature. Préparez votre séjour dans le Var et trouvez-y un hébergement touristique de qualité pour déposer vos valises !

Camping près de la mer

Le camping dans le var L’Île d’Or vous souhaite la bienvenue dans son vaste terrain de campement situé près de la mer Méditerranée. Si vous êtes de passage dans le département du Var, cet établissement est le choix parfait pour séjourner en pleine nature. Il se localise sur la Presqu’île de Giens, plus précisément sur la façade est du littoral. On y accède en voiture, à pied ou à vélo depuis Hyères en passant par les Salins représentant la liaison entre le continent et la presqu’île. En arrivant à la porte de ce camping, vous entrerez dans un univers à part, plongé dans un cadre idyllique où le calme et la convivialité règnent.
Une équipe de professionnels se met à votre service et répond à toutes vos envies. Vous pouvez faire le tour de l’établissement et choisir la location de vacances répondant à vos besoins. En effet, le camping L’Île d’Or, dans son domaine de 1,5 hectare, vous propose 31 mobil-homes de qualité en mesure de recevoir 4 ou 5 personnes. Si vous êtes beaucoup plus nombreux, vous pouvez louer 2 mobil-homes se trouvant côte à côte. Pour votre confort, l’établissement met à votre disposition des lits confortables, un salon convertible, un coin cuisine et une salle de bain avec WC séparés. Sur la terrasse jouxtant le locatif, vous trouverez un salon de jardin sur lequel vous pourrez profiter de l’air émanant de la mer et de la douceur du soleil.
En campant dans cet hôtel de plein air qu’est L’Île d’Or, vous bénéficierez d’un service de qualité pour combler votre séjour. À quelques pas de votre location de vacances, vous trouverez une épicerie vendant les produits de première nécessité dont vous aurez besoin. L’établissement propose aussi un bar-restaurant où vous pourrez manger le midi et le soir. Le casse-croûte en famille ou entre amis sera assuré par les services snack et pizzeria du camping.

Activités à faire pendant les vacances

Au sein du camping, vous trouverez des aires de jeux, une table de ping-pong et un babyfoot. Non loin de l’établissement, vous avez l’embarras du choix quant aux activités à faire, en groupe ou en solo. Vous pourrez par exemple pratiquer la plongée ou la planche à voile. Des matériels sont proposés en location dans les écoles de surf que vous trouverez à proximité du camping.
Si vous préférez les activités au grand air, empruntez les itinéraires de randonnées et partez à la découverte du Var et de ses joyaux. Vous avez même la possibilité de naviguer jusqu’aux îles d’Hyères et voir les merveilles que le Parc National Port-Cros abrite. Il s’agit du premier parc à la fois terrestre et maritime en France.
Les plages varoises sont nombreuses, vous n’avez qu’à choisir la plus proche de vous ou passer d’une plage à une autre pour varier les plaisirs. Ne cherchez plus ailleurs, faites votre réservation dès maintenant, le camping L’Île d’Or est ouvert de mai à septembre.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer