camping mimizan lac

Les mobiles homes du camping Mimizan

Parmi les abris de vacances proposés dans ce camping deux étoiles, il y a les mobiles homes. Ce sont des maisonnettes en bois destinées particulièrement pour les familles, les petits groupes d’amis et les personnes qui ont envie de séjourner dans un logement confortable et spacieux. Ils sont aménagés dans un cadre naturel et verdoyant. Le camping du lac propose une façon de camper qui vise à respecter l’environnement. Il s’agit d’une idée originale pour visiter Mimizan et explorer l’ensemble des Landes.

Locations de vacances Landes

Les personnes qui ont une considération particulière pour l’environnement, mais qui ont quand même envie de vivre dans le confort total n’ont qu’à opter pour les mobiles homes du camping Mimizan Lac (https://www.camping-mimizan-lac.com/). Ce sont des solutions parfaites qui correspondent à leurs besoins et à leurs envies.
On peut essayer le glamping. Ce terme est un mot-valise obtenu de la contraction de « glamour » et « camping ». L’objectif du concept « Glamping » est d’apporter aux locataires un total confort et beaucoup de plaisir tout en leur permettant de savourer toutes les joies du camping.
Il y a dans le camping des abris un peu particuliers. Ce sont les Natur’House ou Coco Lodge. Ce sont de véritables accommodements entre la tente et le mobil home. C’est un concept fonctionnel, douillet, ludique et original.

Le tourisme dans la zone

Séjourner dans ce camping est aussi une belle occasion pour découvrir l’ensemble du territoire. Pour faciliter les choses, il suffit de faire de l’abri loué un point de départ pour l’aventure. Chaque jour, on peut partir à la découverte de la région en commençant par les lieux touristiques les plus proches. Ensuite, on peut s’éloigner petit à petit et atteindre les grandes villes qui se trouvent dans un périmètre de moins de 100 kilomètres. Et bien évidemment, on peut profiter de chaque sortie pour faire une découverte de la culture et de la cuisine régionale. En effet, on peut prendre le temps de s’arrêter dans les bars, les restaurants ou les tables d’hôte pour gouter aux fameux plats concoctés avec des produits du terroir comme le foie gras, les volailles fermières, etc.

Les activités accessibles à partir du camping

Dans le camping, tous les résidents ont libre accès à toutes les infrastructures de jeux et de divertissements, dont le terrain multisports ou encore l’aire de jeux pour les enfants. Ils peuvent aussi aller sur le lac Mimizan pour s’adonner à diverses activités nautiques comme le pédalo, la baignade, la pêche, etc.
En s’éloignant du camping, on dispose d’autres possibilités de s’amuser. Le fleuve permet par exemple de faire du canoë ou du kayak ou du rafting. On peut aussi y faire une pêche sportive.
Et si on se lasse de l’eau douce, on peut suivre le courant et arriver jusqu’à la mer. Une fois sur les plages, on peut faire du stand up paddle, de la voile, du surf, du kite surf, de la croisière et de différentes autres activités nautiques.
On peut aussi faire des randonnées à pied dans les champs en traversant des collines et des plaines et en passant dans des villages pittoresques.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer