Camping à Saintes Marie de la Mer

Partir en camping à Saintes Marie de la Mer

Parmi les endroits intéressants dans le département des Bouches du Rhône, en région PACA, il y a Saintes Marie de la Mer. La commune se trouve à 78 km de Marseille et à 622 km de Paris. Cette cité est aussi la capitale de la Camargue. Non seulement c’est un célèbre lieu de pèlerinage, mais c’est aussi une station balnéaire provençale exceptionnelle. Pour ceux et celles qui aiment les histoires anciennes surtout celles de l’époque médiévale, Saintes Marie de la Mer sont une destination à privilégier. Pour profiter de tout ce que cet endroit puisse offrir, ils n’ont qu’à y faire une réservation dans un camping.

Que voir et que faire à Saintes Marie de la Mer ?

Il y a quelques années, cet endroit a reçu la classification touristique « plus beau détour ». Et tout ce qu’on puisse dire c’est que la ville mérite bien ce classement. On n’a qu’à faire le tour de son territoire pour tout comprendre.
En effet, Saintes Marie de la Mer renferme plusieurs merveilles touristiques. On peut commencer la visite par les plages. Ces lieux sont parfaits pour les activités nautiques de tout genre selon les envies et les besoins. En outre, on peut aussi faire des tours dans les monuments et lieux historiques de la ville comme l’église des XIe et XIIe siècles, le Musée et la Maison du Marquis de Baroncelli, le château d’Avignon et son domaine, les Arènes des Saintes Marie de la Mer, le domaine Paul Ricard ou encore les cabanes des Launes.
On peut aussi sortir de la ville pour découvrir des endroits naturels comme le parc ornithologique de Camargue à quelques kilomètres de là ou l’étang de Vaccarès.
Tous ces lieux peuvent être visités lors d’un séjour en camping. Il suffit de trouver le bon parmi toutes les propositions qu’on puisse trouver sur internet par exemple.

Les avantages de séjourner dans un camping

Passer ses vacances dans un camping à Saintes Marie de la Mer permet de profiter d’une visite à volonté de tous les lieux touristiques de cet endroit. C’est également une occasion de profiter de toutes les activités que le camping comme Crin Blanc puisse offrir : baignade dans le parc aquatique, activités sportives sur le terrain multisports, animations et spectacles etc.
En outre, en séjournant dans un hôtel de plein air, on peut aussi avoir le choix entre les différentes solutions d’hébergement qu’on y propose comme le mobil home, le cottage ou encore un des emplacements pour monter un campement traditionnel (tente, caravane ou camping-car).
Les touristes et les vacanciers pourront donc choisir selon leurs besoins particuliers, leurs désirs ou le niveau de commodité qu’ils recherchent pendant les vacances. S’ils ont envie de voyager léger, ils n’ont qu’à choisir une des maisonnettes car celles-ci sont déjà équipées. S’ils ont envie de vivre une aventure authentique qui commence par l’abri, ils peuvent emmener leurs équipements et choisir un emplacement. Dans tous les cas, ils ont toujours accès à tous les services et prestations proposées dans le camping. Ils peuvent aussi accéder à toutes les infrastructures destinées aux divertissements et sont également libres de sortir du domaine pour faire des nouvelles découvertes.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer