camping ille et vilaine

Partir entre jeunes en Ille et Vilaine

Pour les jeunes qui aiment s’amuser, bouger et découvrir, l’Ile et Vilaine est une destination de vacances à ne pas manquer en Haute Bretagne. Grâce à la côte d’Emeraude, aux superbes forêts bretonnes, aux sites touristiques et aux nombreux loisirs disponibles dans ce département à l’est de la Bretagne, il sait en effet séduire les jeunes. L’Ile et Vilaine vous invite notamment à vivre des vacances sportives en pleine nature ou des vacances nautiques, selon vos préférences. Et dans cette région, le camping reste le mode de vacances idéal pour les familles, les jeunes et les enfants. Etant donné que les campings proposent des hébergements de groupe, de nombreux équipements de loisirs ou de sports mais aussi des animations pour tous, ils conviennent aux familles, aux groupes d’amis et de jeunes. Un grand nombre de ces établissements plein air, adaptés aux jeunes sont d’ailleurs en mesure de vous accueillir en Ile et Vilaine. Parmi elles figurent le camping familial de l’Ile Verte, situé à Saint-Benoît-des-Ondes, entre Cancale et Saint-Malo. Il vous propose un séjour les pieds dans l’eau, dans un cadre verdoyant et sécurisé à une courte distance de la mer. Vous apprécierez en particulier la variété des animations destinées aux enfants et aux jeunes mais aussi les différentes activités possibles à Cancale et à Saint-Malo.

Pourquoi choisir l’Ille et Vilaine comme destination de vacances ?

L’Ile est Vilaine charme avant tout les vacanciers par ses plages magnifiques, ses stations balnéaires renommées et ses nombreuses criques secrètes. C’est le lieu idéal pour découvrir ou faire découvrir le milieu marin aux enfants et aux jeunes. Les superbes baies comme celle du Mont Saint Michel, les paysages époustouflants qui changent au gré des marées comme ceux de Saint-Malo, l’ostréiculture à Cancale, reconnue à juste titre comme la capitale de l’Huître dans la région… sont autant de bonnes raisons pour faire du camping en bord de mer en Ile et Vilaine. La découverte du patrimoine bâti, culturel et naturel de l’Ile et Vilaine sont aussi d’autres manières d’apprécier vacances dans cette contrée. Les jeunes passionnés apprécieront les visites de monuments historiques et religieux dans les villes comme Rennes, Fougères, la cité fortifiée de Saint-Malo ou les sites mégalithiques comme Redon ou encore les villages de charme tels Becherel, Combourg, Saint-Suliac et bien d’autres encore. Et pour qu’ils prennent une bouffée d’air frais et cassent leurs habitudes, les randonnées en pleine nature pour jeunes, les visites de fermes et de marchés de villages s’avèrent également incontournables.

Que faire en étant jeunes en Ille et Vilaine ?

L’Ile et Vilaine offre un cadre idéal pour les jeux, les loisirs et les sports en tout genre. Pour les petits passionnés de plages et de nautisme, son littoral alterne sables fin, côte sauvage, petites plages et criques, idéales pour les baignades, la pêche à pied, la voile, le char à voile, les excursions en mer, les balades côtières… La campagne et la nature permettent également aux jeunes de se balader à pied ou à vélos, selon leur capacité physique, à la découverte des superbes paysages et des villages traditionnels. En outre, les découvertes ludiques sont les meilleures façons pour les jeunes de découvrir la culture, l’art et l’histoire locaux. Avec les parcours de visite ludiques comme ceux proposés au Château de Fougères, dans la forêt Brocéliande et certains musées en Ile et Vilaine, les petits pourront apprendre tout en s’amusant. Découvrez aussi d’autres loisirs comme les balades en petit train à Saint-Malo, les activités de plein air dans les bases de loisirs (châteaux gonflables, parcours aventure, tyrolienne, etc.), les visites de zoos et de parcs botaniques. L’Ile et Vilaine offre également d’autres idées de sorties adaptés aux enfants et aux jeunes en camping. A savoir : des spectacles, cinémas, loisirs, ateliers, restos… 

Camping de l’Ile Verte en Ille et Vilaine

Pour les jeunes en vacances en camping en Ile et Vilaine, l’hôtel plein air l’Ile Verte **** propose un superbe cadre pour bien s’amuser. Ce camping près de Saint-Malo se niche notamment dans un domaine verdoyant de 1,8 ha, situé à 400 m de la plage et équipé d’aires de jeux, de piscine chauffée, de table ping-pong, baby-foot… pour égayer vos journées. En famille ou en groupe, vous pourrez séjourner dans des mobil-homes, des chalets ou encore des bungalows toilés bénéficiant de tous les équipements indispensables dont des plaques de cuisson, frigo-congélateur, TV, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetière électrique, grille-pain, bouilloire, barbecue individuel, salon de jardin… en fonction des modèles. Les locations de vacances existent en modèle de 2 et 3 chambres, pouvant héberger 2 à 7 personnes, à choisir en fonction de la configuration du groupe. C’est l’occasion ou jamais de responsabiliser les enfants et les jeunes en participant aux tâches ménagères tels les courses, la cuisine, le ménage, le rangement ou encore la lessive. Pour des vacances orientées détente et bien être entre jeunes, le camping l’Ile Verte vous propose son tout nouvel hébergement le Taos Prestige, équipé d’un spa privé de 5 places. Si vous avez décidé de faire découvrir les plaisirs du camping traditionnel à vos enfants, ce camping en Ile et Vilaine propose aussi des emplacements spacieux et ombragés pour l’accueil des tentes de camping, de caravanes et de camping-cars, avec bien sûr toutes les commodités : point d’eau, électricité sur chaque parcelle, blocs sanitaires. Sur place, découvrez aussi un bar snack, un dépôt de pain, vente de produits locaux, des barbecues collectifs, des vélos en location et d’autres types de services. Vous apprécierez en particulier les soirées moules-frites, paëlla, jambon grillé…organisés au bar, les spectacles, les tournois de baby-foot ou de ping-pong, tir à l’arc, sortie VTT…

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer