Faire un road trip Finistère l’été prochain, la meilleure décision de ma jeune vie

Le territoire de cette partie la plus occidentale de la Bretagne borde les départements du Morbihan au sud et des Côtes-d’Armor au nord. Le sud du département comprend des villes comme Concarneau, Bénodet, Penmarc’h ou Névez – ces destinations sont les communes les plus méridionales du Finistère. Plus près du centre, vous trouverez pendant votre road trip Finistère des villes connues comme Quimper, Douarnenez, mais aussi Châteaulin, Crozon, Plogoff ou Camaret-sur-Mer.

Locronan, une « cité de caractère »

La ville de Locronan séduit par la richesse de son patrimoine architectural. Situé à cinq kilomètres de la côte bretonne sur une montagne, classée monument historique, Locronan est également un point de départ idéal pour des randonnées à pied et à vélo entre amis, à ne pas manquer pendant votre road trip Finistère.

Randonnée  La pointe du Millier et Pointe du Raz

La Pointe du Millier est l’entrée de la Baie de Douarnenez, située entre le Pays de Douarnenez et le Cap-Sizun,. Pour accéder au phare du Millier et profiter d’une paisible plage de sable fin, vous pouvez emprunter un sentier de randonnée le long du littoral (le GR34).

Les randonneurs ont également le choix entre plusieurs sentiers et itinéraires pour découvrir la Pointe du Raz et les sites environnants. Le lieu offre également des vues à couper le souffle, sur le phare de la Vieille, mais aussi sur le Raz de Sein ou l’Ile de Sein.

L’île de Sein

Située au large du Finistère Sud, l’île de Sein absorbe « stoïquement » la violence des vagues et des tempêtes de la mer d’Iroise. L’endroit est surtout apprécié des jeunes partant en road trip Finistère pour ses paysages un peu plus sauvages.

Quimper

Quimper est la capitale de la Cornouaille. Labellisée « ville d’art et d’histoire », c’et l’une des villes les plus connues et les plus visitées du Finistère. Quimper est notamment connue pour la richesse de son patrimoine architectural et culturel. Parmi les lieux à visiter figurent la cathédrale Saint-Corentin, les fortifications du Vieux Quimper, le quartier de Locmaria, les faïenceries, les musées… La visite est aussi l’occasion de découvrir la rivière de l’Odet ainsi que les châteaux, manoirs et parcs qui le border.