camping sisteron

Et si vous séjourniez à Sisteron ?

Sisteron est l’une des communes qui constituent le territoire du département des Alpes de Haute Provence, région PACA. Elle se trouve dans la partie sud-est de la France. Ce lieu jouait un rôle important pendant plusieurs siècles pour les différentes transitions dans cette zone grâce au pont la Durance. Elle avait ensuite perdu son importance face au développement et aux différents changements qui ont eu lieu. Désormais, elle est devenue une petite cité industrielle et touristique, mais elle garde toujours son surnom « la Porte de la Provence ». Elle accueille chaque année plusieurs visiteurs d’origine française et étrangère venus pour admirer ses paysages et ses sites divers. Comme voisines, elle est entourée de quelques communes, dont le Poët, Bevons, Valbelle, Ribiers, Peipin, Entrepierres, Valernes et Mison.

Pourquoi séjourner à Sisteron ?

Cette cité mérite d’être visitée puisqu’elle dispose de plusieurs attraits touristiques. Située à 485 mètres d’altitude, elle se trouve sur les bords de la Durance. Forcalquier est la ville la plus proche d’elle. Celle-ci se trouve à 45 km de là. Les cités les plus célèbres qui se trouvent à proximité sont Marseille à 133 km, Grenoble à 145 km et Nice à 180 km. Elle est proche de la jonction de la Durance et de Buëch. Outre ses sites, son climat méditerranéen qui lui permet de bénéficier 300 jours de soleil dans l’année attire particulièrement les visiteurs. Sisteron dispose aussi de plan d’eau et d’un aérodrome. La commune est constituée de 1 573 hectares de bois et forêts. Elle représente donc un vrai petit paradis pour ceux et celles qui aiment la nature et la verdure.
Le patrimoine de ce territoire est constitué de plusieurs sites et monuments, dont sa citadelle. Celle-ci se situe face au rocher de la Baume. On y trouve une cathédrale datant du XIIe siècle. Il s’agit de l’édifice Notre Dame des Pommiers. Ce monument est pourvu de cinq tours, de plusieurs chapelles et des vestiges d’anciens couvents.

Les abris de vacances à Sisteron

Bien que la commune ne soit pas assez vaste, on peut quand même avoir le choix en matière d’hébergement à Sisteron. Parmi les offres disponibles, il y a un camping qui sort du lot. Il s’agit du camping Sunelia L’Hippocampe. Il est orné de cinq étoiles et il se trouve plus précisément à quelques pas de Volonne, un bourg provençal à proximité de Sisteron, Digne-les-Bains et Manosque. Il est aménagé dans un parc naturellement boisé et fleuri de 11 hectares. Son domaine comprend un lac qui abrite plusieurs espèces d’oiseaux. Perché à 430 mètres d’altitude, il permet d’avoir une belle vue des collines provençales environnantes.
Ce camping Sisteron est un abri de choix si l’on a envie de découvrir cette commune. De plus, sa situation géographique permet aussi de découvrir d’autres communes dans les environs.
En outre, les locataires de ce lieu peuvent profiter de leurs séjours à cet endroit pour faire différentes sortes d’activités de plein air à l’intérieur ou à l’extérieur du domaine comme la baignade dans la piscine, les activités sportives sur les aires de jeux et de sports du camping ou dans les sites touristiques qui ne sont pas loin de là, etc.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer