Notre sélection des plus belles villes pour des vacances surf entre jeunes

Il existe bien des villes où partir en vacances en France quand on est jeune et quand adore le surf. Si vous recherchez tout de même des spots de surf, le sud de la France vous ouvre ses portes. Vous y trouverez des plages de rêve ainsi que des vagues les plus somptueuses du pays. Voici alors notre sélection des plus belles villes pour des vacances surf entre jeunes.

Hendaye

Hendaye dévoile son charme sur la côte basque, juste à la frontière espagnole. Ce petit village basque est une destination authentique pour faire du surf dans les meilleures conditions. Parmi les plages à ne pas manquer pour rien au monde en été est la grande plage d’Hendaye. De nombreux surfeurs s’y rendent pour débuter sur des petites vagues. Si vous êtes jeunes qui partent en colonies de vacances, il n’y a pas mieux que les petites vagues pour vivre une belle expérience de surf.

Hossegor

Vous trouverez un coin paradisiaque dans le département des Landes notamment à Hossegor. Il s’agit aussi d’une magnifique ville ou partir en vacances jeunes surf. Les jeunes pourront alors suivre un programme de cours de surf sur les plages de Seignosse mais aussi d’Hossegor. Profitez aussi de cette belle escapade pour découvrir les autres merveilles des Landes tels que le lac d’Hossegor et la plage de la Graviere. Outre cela, Hossegor est une destination pour les jeunes surfs. Vous pouvez alors rejoindre le Surf camp pour ados et même de réserver un hébergement au Natural Surf Lodge.

Guétary

Guétary est un véritable point de départ pour explorer les pays basques tels qu’Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz ou même Bayonne. Pour les vacances en France, Guétary est aussi une ville ou partir en vacances jeunes surf. Cette destination de vacances de surf est célèbre pour sa vague Avalanche. Ces plages sont de véritables lieux de loisirs et de sensations car elles sont authentiques et uniques en leur genre. Prenez aussi le temps de visiter ce village perché avec son port et son architecture basque.

Biarritz

De nombreux cours de surfs sont aussi à découvrir à Biarritz. Les vacances promettent d’être fabuleuses car Biarritz fournit aussi les plus belles vagues de la Côte des Basques. Il faut tout de même faire attention car au beach break, les vagues se déferlent sur les rochers une fois à marée haute. Sur la côte des Basques, vous pouvez défier les vagues en tant que débutant ou bien un surfeur expérimenté.

Anglet

Anglet est une mythique ville ou partir en vacances jeunes surf. Ce village basque est réputé pour ses vagues tubulaires. Les jeunes pourront alors s’exalter sur la plage Les Cavaliers et profiter d’une parfaite conditions pour surfer. En effet, cette plage est exposée au vent, ce qui favorise la formation de deux vagues tubulaires.