La Provence est un territoire dont il est facile de tomber amoureux, regorgeant de destinations paradisiaques auxquels vacanciers et touristes s’attachent. La Ciotat fait partie des destinations les plus prisées dans cette partie de l’Hexagone. Cette ville séduit notamment pour la richesse de son patrimoine culturel et naturel. Elle est en même temps un point de départ intéressant pour une escapade dans des destinations voisines, qu’il s’agisse de Marseille ou de Cassis dans les Bouches-du-Rhône, ou de Saint-Cyr dans le département du Var.
De nombreux visiteurs profitent de leur séjour en camping La Ciotat pour partir à la découverte de différentes villégiatures des Bouches-du-Rhône ou d’autres villes du Var. Parmi les destinations les plus proches sur la côte varoise, on peut notamment citer Saint-Cyr, connu notamment pour sa statue de la Liberté place Portalis. Familles et groupes d’amis profitent également de leur passage pour se promener dans le Vieux-Port ou le nouveau port des Lecques ou celui de la Madrague. Mais les principaux lieux d’intérêt restent les plages, notamment celles des Lecques, du port d’Alon, de la Madrague, de la Reinette ou des Engraviers.
Le séjour en camping La Ciotat est bien évidemment une occasion formidable de profiter des plages de la ville, parmi les plus belles de côte méditerranéenne. Les visiteurs et les touristes ont notamment le choix parmi des plages de sable, de graviers, de graviers ou encore familiales. Les plus célèbres d’entre elles sont la Grande Plage, celles du Liouquet, Saint-Jean, Lumière, Fonsainte, Arène Cros ou encore Cyrnos – ces plages sont les plus prisées, même si en raison de l’affluence touristique estivale, le charme est quelque peu atténué. L’on vient également dans cette villégiature bucco-rhodanienne pour admirer les fameuses place Esquiros et place de la Liberté, pour apprécier aussi le chantier naval ou le Port-Vieux, sans oublier le port de Saint-Jean et des Capucins.
L’Eden Théâtre est un monument qui continue de fasciner et d’intriguer les visiteurs. Cet établissement est, en fait, le plus vieux cinéma au monde. C’est notamment dans ses murs que furent projetées les premières œuvres des Frères Lumière. Les visiteurs ont par ailleurs la possibilité d’emprunter le sentier du littoral de Saint-Cyr, qui relie le port de la Madrague à Bandol. Familles et couples d’amoureux apprécient aussi la longue promenade botanique du parc du Mugel à La Ciotat.