vacances en village club pour jeunes

Vacances pas chères : séjour en village de vacances tout compris

Être tranquille en vacances, c’est exactement ce que les séjours en village de vacances tout compris offrent. Que vous partiez seul, en duo ou en groupe, des hébergements confortables, des services de qualité et diverses activités vous sont proposés dans une seule formule. Voyons si cela revient réellement moins cher.

Qu’est-ce qu’un village vacances ? 

Un village de vacances est un hébergement touristique proposant des services liés à l’hôtellerie, des équipements et des activités de loisirs. On peut citer les hébergements individuels et collectifs ainsi que les installations communes destinées aux distractions collectives et aux activités sportives. Sont considérés comme villages de vacances les appartements, les gîtes, les chambres d’hôte et les emplacements de camping. Ils sont généralement situés dans des zones touristiques comme des stations thermales et balnéaires. Ouvert sur l’intérieur et l’extérieur, chaque village de vacances doit être agréé par le secrétariat d’État au tourisme et le Ministère des affaires sociales. Plusieurs forfaits s’offrent à vous : location de vacances simple, club en demi-pension et séjour tout compris.

Les avantages des séjours tout compris en village de vacances

Opter pour une formule tout compris vous permettra de garder le contrôle de votre portefeuille et de profiter de vacances sans mauvaise surprise. Vous aurez l’occasion de renouer vos liens complices avec toute la famille, de goûter au bonheur des activités collectives et de vous reposer. Les séjours en pension complète incluent tout ce qui est hébergement, restauration, activités et accès à des espaces aménagés. Concernant la restauration, certains villages de vacances proposent des repas thématiques, comme les buffets et les pique-niques. Que vous partiez à la mer, à la campagne ou à la montagne, vous aurez droit à une multitude d’activités récréatives et sportives, de quoi remplir vos journées et vous créer des souvenirs inoubliables en famille. Certains villages de vacances vous invitent également à profiter de véritables moments de détente et de bien-être dans leur piscine, spa, sauna, hammam, jacuzzi, salon de massage, solarium… Les activités de remise en forme comme l’aquagym peuvent aussi faire partie des formules tout compris. Les villages de vacances ont pensé à tout en incluant également l’accès à des clubs d’enfants qui sont proposés en fonction de l’âge de vos bambins.

Séjour tout compris, est-ce bien moins cher?

Choisir une formule tout compris pour votre séjour en village de vacances s’avère bénéfique pour toute la famille, dans le sens où vous réglerez toutes les démarches en une seule fois. Profitez pleinement d’un séjour serein avec un rapport qualité/prix intéressant. En général, les propriétaires accordent des remises sur chaque option pour inciter leurs clients à opter pour le forfait All Inclusive. Seuls les services extra comme le déplacement, la location d’équipements supplémentaires (vélo, chaussures de ski…) et les prix d’entrée dans les sites touristiques pourront augmenter vos dépenses.