Appartement à vendre

Comment vendre son appartement ?

Voulez-vous vendre votre appartement par vous-même ou en faisant appel à un professionnel de l’immobilier ? Quelle que soit votre décision, voici quelques conseils et informations qui vous seront utiles, vous permettant de vendre dans de bonnes conditions votre appartement. Dans tous les cas, le plus important c’est de vendre votre logement sans que ce soit à perte ou encore à un prix inestimable qui ferait fuir les acquéreurs potentiels.

Une annonce en ligne

Vous pouvez diffuser des petites annonces sur internet ; visez des sites fréquemment visités. Pour cela, pensez à fournir des photos : les chambres, le séjour, la cuisine, l’entrée, le balcon, le parking, la cage d’escalier … Si tous vos meubles sont encore à l’intérieur de l’appartement, n’hésitez pas à apporter une touche personnelle qui rafraîchira le décor.

Une annonce sur le site de l’agence

Pour bénéficier davantage de visibilité, vous pouvez confiez la vente de votre bien à une agence. Celle-ci se chargera de mettre en ligne votre offre. Comme elle dispose déjà d’un réseau de clients potentiels, vous aurez de meilleures chances pour vendre rapidement votre logement. Mais, en mandatant un agent immobilier, vous n’aurez plus le droit de conclure une vente avec un client que vous aurez trouvé vous-même ; lui seul se chargera de vous trouver un acheteur.

Connaissez les atouts et les faiblesses

Que vous vendiez vous-même ou que vous vous confiez à un agent immobilier, il est important que vous identifiiez les atouts ainsi que les faiblesses de votre appartement. Faites les savoir à votre acquéreur afin que celui-ci ne vous reproche pas un vice caché ; cette situation sera sans doute très inconfortable. Vous pouvez lui parler de l’ensoleillement dont bénéficient toutes les pièces, du parking à proximité mais aussi du projet qui sera mis en place à proximité et qui fera certainement du bruit, de la petite fissure que vous n’avez pas encore fait expertiser …