Le fauteuil rotin est un meuble attrayant, léger et durable. Les meubles en rotin, avec leur style naturel sont aujourd’hui très populaires. Il respecte également environnement car les plantes poussent rapidement et abondent.
Souvent le problème des clients est : comment nettoyer un tel matériau ? Or sachez qu’il est possible de conserver l’état initial de votre fauteuil rotin. Il faut juste suivre les consignes et indications afin d’éviter les erreurs qui peuvent le nuire. Que vous choisissiez d’afficher votre fauteuil rotin à l’intérieur ou à l’extérieur, ces étapes permettront de garder votre chaise rotin propre et en bon état.
Le fauteuil rotin, comme son l’indique est un meuble fabriqué en rotin. Le rotin qui est un matériau naturel, mais très tendance et donne aux meubles un super look. Les fauteuils en rotin sont tissés à la main, séduisent d’un coup les obsédés des arts traditionnels. L’utilisation du rotin a été connue pour la fabrication du panier, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Ces fauteuils charment les clients jusqu’à ce qu’ils en mettent un dans leurs maisons.
Le fauteuil rotin est idéal pour un ajout de décoration. Il accentue votre ornement si vous êtes déjà passionnés des styles naturels. Si vous êtes plutôt contemporain, la simplicité du fauteuil peut se fondre dans votre décor.
Un autre point qu’il ne faut pas négliger : le confort. Vous demandez sûrement comment ce meuble peut être confortable ? Le fauteuil rotin est très plaisant, accompagné de coussins moelleux qui font de lui un endroit inséparable. Vous n’aurez plus à partager le sofa pour la recherche de confort, consultez sur le guide comparatif http://fauteuil-rotin.netpour le meilleur fauteuil rotin, avec une multitude de design et de marques comme Aubry Gaspard,ProTools…
Vous pouvez également mettre votre fauteuil rotin à l’extérieur : dans le jardin, sur le balcon. La nature, c’est ce qu’évoque cette chaise. Achetez-en autant pour votre jardin pour la réception de convives autour d’un barbecue.
Décoration et confort en même temps.Certes vous devez prendre soin de votre fauteuil rotin pour en profiter autant.
Pas de difficulté pour maintenir l’état de votre fauteuil rotin, vous aurez juste besoin d’un détergent pour lave-vaisselle, de l’eau, un tissu doux, un bol, une brosse à dents, de l’huile de lin bouillie, de la laque et un pinceau. Suivez avec attention ces étapes.
Remplissez un bol d’eau. Ajouter quelques gouttes de détergent à vaisselle et remuer pour agiter jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface. Trempez un chiffon doux dans les bulles uniquement, pas dans l’eau. Essuyez le rotin avec les bulles. La légère humidité nettoie sans trop mouiller votre fauteuil rotin, ce qui pourrait l’endommager dans le cas contraire. Utilisez une brosse à dents ou une autre brosse douce pour nettoyer les fissures et les crevasses, en utilisant la même méthode de nettoyage à la mousse uniquement. Répétez chaque semaine pour de meilleurs résultats.
Pour restaurer le rotin sec, fissuré ou fendu, appliquez de l’huile de lin bouillie avec un pinceau. Lorsque les meubles n’absorberont plus d’huile, essuyez-les avec un chiffon doux. Laissez sécher ou durcir avant de le réutiliser.Pour un nettoyage en profondeur ou pour éliminer les taches, appliquez un détergent et frottez avec un peu plus d’eau. Dès que vous avez terminé, séchez le fauteuil rotin avec un sèche-cheveux chaud ou exposez-le au soleil. Une fois complètement séché, appliquez une couche de laque avec un pinceau pour fournir une protection supplémentaire si vous le souhaitez.
Trucs et conseils supplémentaires : bien que le fauteuil rotin puisse être utilisé à l’extérieur, il est préférable de ne pas le laisser au soleil ou autrement exposé aux éléments. Le matériau se décomposera beaucoup plus rapidement dans ces circonstances. Placez des bouchons en caoutchouc sous les pieds en rotin. Le coussin aide à empêcher le matériau de se fissurer ou de se fendre.