La Corse, cette belle île française au beau milieu de la mer Méditerranée fait rêver des millions de gens. Mais pour pouvoir savourer pleinement vos vacances, quelle est la meilleure période pour y aller ?
Il faut noter une chose importante, la visite de la Corse est faisable toute l’année. Pour répondre à la question « quelle est la meilleure période pour visiter cette île » ? Seules vos envies peuvent déterminer la meilleure période pour s’y rendre. La saison estivale est incontestable pour les farnientes. Durant cette période, vous pouvez profiter des diverses manifestations culturelles comme le Calvi on té rocks ou les fêtes napoléoniennes à Ajaccio qui commémore l’anniversaire de naissance de Napoléon 1. Les plages sont pleines donc les tarifs sont élevés, c’est le hic si vous choisissez de partir en Corse durant cette période.
Ces périodes sont parfaites si vous voulez passer des vacances en pleine nature. Si vos vacances sur cette magnifique île tombent entre le mois de novembre et mars. Renseignez-vous à l’avance sur la disponibilité de votre hébergement, car la majorité des hôtes n’ouvrent pas en basse saison.
Le climat est favorable partout durant le mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Ajaccio (Corse-du-Sud) sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En moyenne, les mois les plus chauds à Ajaccio (Corse-du-Sud) sont juillet et août, et les mois les plus frais sont janvier, février et mars. Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont janvier et novembre. Les mois les plus favorables pour la baignade à Ajaccio (Corse-du-Sud) sont juin, juillet, août et septembre.