La « commune touristique » de Toulon fait partie des sites balnéaires les plus réputées du Var. Elle se trouve au même rang que Fréjus ou Hyères. Il s’agit d’une destination à privilégier pendant un séjour sur la Côte d’Azur. Son patrimoine est riche en édifices et lieux d’intérêts. Des activités ludiques peuvent aussi être pratiquées pour apprécier les vacances en famille dans cette région de l’Hexagone.
Un séjour en camping Toulon est une occasion d’apprendre plus sur les particularités de cette région. Pour découvrir l’histoire de la ville, une visite des différentes places publiques est un programme incontournable : la place de Raimu, la place de la liberté, etc. En effet, chacune d’elles témoigne d’un moment important dans l’évolution de la culture de cette destination. D’autres monuments font aussi partie du joyau de son patrimoine comme les édifices religieux dont les Eglises Saint-Louis et Saint-François-de-Paul. Les musées sont aussi des lieux d’intérêts où divers objets sont exposés afin de raconter l’histoire de Toulon. Il y a également la découverte des sites plus culturels comme le stade Mayol qui le temps du rugby toulonnais. Il ne faut pas oublier que Toulon est une station balnéaire. La visite des espaces naturels est donc aussi un arrêt inévitable pour apprécier chaque aspect du séjour. Le Mont Faron, la Rade ou le mémorial du débarquement de Provence sont tous des sites historiques qui non seulement permet de connaître plus sur Toulon mais ils offrent également une vue imprenable sur une partie de la ville. Des vacances sur la Côte d’Azur doivent bien sûr impliquer une journée à la plage. Cette destination fait d’ailleurs rêver plus d’un avec ses 7hectares plages aux sables fins, les palmiers et les criques.
Que faire durant ses vacances à Toulon ? Les divertissements sont nombreux et dépendent seulement des envies pour passer un bon séjour en camping Toulon. Au niveau des plages, des activités à sensations fortes sont proposées parmi les loisirs nautiques, aquatiques ou sportifs disponibles. Il y a même la possibilité de découvrir la ville en ULM ou de prendre de la hauteur avec les téléphériques pour voir la Rade et le Mont Faron d’un autre angle de vue. Rade peut être aussi découverte à travers un voyage en bateau d’une heure guidés par les bateliers. Une autre manière de visite la ville est les petits trains de Toulon. Ils vont passer par les endroits incontournables de cette destination. Flâner dans les ports ou dans les marchés est aussi une activité très appréciée. Ce sera une occasion pour découvrir les produits du terroir, déguster des spécialités locales et surtout apprécier l’ambiance. D’ailleurs, des animations sont organisées tout au long de l’année. Il y a par exemple le Festival de Jazz en été, la randonnée subaquatique ou la foire d’été aux santons et produits du terroir. Pour rester dans la culture, le programme proposé par l’Opéra qui est aussi un édifice touristique fait partie des activités les plus prisées par les vacanciers pendant leur passage à Toulon. Parmi les incontournables loisirs se trouvent aussi ceux qui sont idéals pour des sorties hors du commun en ville comme quelques heures à l’escape game, à l’adventure gamme, etc.