Sélection de 10 péniches à Paris pour faire la fête

La Seine fait toujours partie des attractions à Paris. Et depuis l’existence des péniches sur ses rives, on y fait la fête à chaque soir venu. Certaines de ces embarcations particulières sont aussi des coins parfaits pour admirer divers monuments historiques de la ville ou pour savourer le coucher du soleil. Mais la plupart du temps, on vient au bord de la Seine pour faire la fête. Voici alors une sélection des 10 meilleures péniches où les ambiances festives et la restauration sont les plus intéressantes. Elles se trouvent entre le pont Alexandre III et le pont de Tolbiac.

Bobo chic et branché à proximité du pont Alexandre III

Sur cette partie de la Seine, on peut savourer 3 différentes ambiances. A bord d’Alexandre III qui propose un style bistrot, le menu est à 39 euros. A côté, à bord du Flow, on peut profiter de la terrasse tout en goûtant à la lotte à 30 euros avec sa rhubarbe en sirop. Entre le pont et la verrière qui donne une vue splendide de la capitale, on peut voir le coucher du soleil. On peut y rester jusqu’au petit matin pour danser. Juste à côté, Rosa Bonheur, une autre péniche paris attire un grand monde. Jusqu’à 2 heures du matin, on peut y commander des tapas à 6 euros. Seul bémol, à partir de 23 heures, la queue y est monstrueuse. Et il faut repartir si l’on a envie d’un peu de sérénité.

Adorer les vues sur les monuments historiques de Paris

Si on poursuit la balade sur le long des quais, on peut faire la découverte de deux péniches plutôt isolés. Elles sont parfaites pour les soirées tranquilles entre familles, amis ou en amoureux. De plus, elles bénéficient d’une situation géographique intéressante. La Balle au bond se trouve pile face au Louvre et à proximité de la passerelle des arts. A la carte, on retrouve des plats classiques à prix abordables comme l’émincé de poulet au curry à 15 euros. A quelques pas de là, on peut aussi opter pour La Nouvelle Seine qui se trouve au pied de Notre-Dame. Les plats y sont plus chers (24 euros pour un magret de canard) mais le cadre est magique.

Faire la fête jusqu’au petit matin au pont d’Austerlitz

Les plus fêtards optent pour la partie où se trouve la gare de Lyon et le port de la Râpée. On y trouve La Concrète. Elle propose une ambiance techno et house music. C’est le seul lieu parisien où on peut faire la fête pendant 28 heures sans relâche. Mais si l’on aime débuter la soirée plus en douceur, on peut choisir d’abord la Démesure sur Seine. On y propose des grillades et des tapas avec une ambiance particulière.

Tout ce que l’on veut au port de la Gare

Depuis 2016 où il y avait une crue, tout a été refait entre le pont de Bercy et le pont de Tolbiac. Tout le monde y trouve son bonheur. Si on aime le grand classique, on met les pieds sur la péniche Le Petit Bain. Son club, son rooftop et sa cantine permettent d’y faire diverses activités. Elle est sise sous la bibliothèque François Mitterrand. Les convives peuvent prendre une entrecôte à 17euros, des cocktails à 9 euros ou encore des tapas entre 4 à 7 euros. Pour ceux qui optent plutôt pour une ambiance bucolique, La péniche El Alamein est parfaite pour eux. On y a le choix entre le côté jardin et le côté quai. Les brochettes de poulet et les boissons y coutent 9 euros. Au Batofar qui est célèbre pour son phare, un verre de mojito à 10 euros et une bonne ambiance avec les amis ne se refusent pas.