Quels types de logements trouve-t-on dans un PRL avec cession de parcelles ?

Créer un parc résidentiel de loisirs, un terrain aménagé suivant le décret du code de l’urbanisme, a pour objectif le dégagement des terrains de camping du nombre immense de locations de parcelles sur l’an. Cela permet ainsi la libération des emplacements pour les touristes de passage. Il existe deux catégories de terrain aménagé, dont le PRL avec cession de parcelles et celui exploité sous le régime hôtelier. Pour ce qui est de la première catégorie, les parcelles sont vendues comme dans le cadre d’un lotissement classique. Pour connaître les types d’hébergements disponibles dans ce genre de PRL, suivez cet article.

Des terrains nus

Vous êtes à la recherche d’un emplacement nu dans un PRL avec cession de parcelles ? Vous n’en trouverez pas, car comme ce genre de parc est un terrain de camping particulièrement aménagé, cela signifie qu’il est réservé en exclusivité à implanter des résidences mobiles de loisirs comme des mobiles homes ainsi que des habitations légères de loisirs dans le genre des chalets en bois. Dans les PRL avec cession de parcelles, vous ne pourrez trouver que des emplacements dits résidentiels, dont les propriétaires sont des clients résidentiels. Comme ces parcs à cession de parcelle ne sont pas exploités en régime hôtelier, ils ne disposent donc pas de terrains nus pour les clients passagers ou saisonniers. Vous ne pouvez donc pas occuper ces emplacements avec vos caravanes, vos camping-cars ou autres.

Des mobil-homes

Le mobil-home est un véhicule habitable de loisirs que vous pouvez transporter. Il ne satisfait pas aux nécessités pour l’utilisation ou la construction de véhicules routiers. Il garde ses moyens de mobilité et il est dédié à une occupation passagère ou saisonnière. La résidence mobile ne peut pas être une résidence principale permanente, mais doit conserver son occupation de résidence secondaire. Soumis à une législation spécifique, le mobil-home peut être installé sur un PRL avec cession de parcelles. S’il ne dépasse pas les 40 m² et garde ses moyens de mobilité, son installation ne requiert pas de permis de construire, ni d’autorisation d’implanter.

Des chalets

Tels que le décret du 5 janvier 2007 défini, les PRL avec cession de parcelles ne peuvent recevoir que les habitations légères de loisirs. Les constructions transportables ou démontables dédiées à une occupation saisonnière ou temporaire à utilisation de loisir sont considérées comme des habitations légères de loisirs. Sont alors désignés habitations légères de loisirs les chalets, les bungalows et les cabanes. À la différence des mobil-homes, la dimension d’un chalet dans un PRL avec cession de parcelles peut excéder les 40 m².