Ce parc est niché au coeur de la forêt d’Ecouves, à 2h30 de la capitale, c’est le domaine vivant de la faune. Vous pourrez découvrir plus de 400 animaux de 40 espèces différentes originaires des cinq continents. Le parc s’étend sur plus de 12 hectares. Le but est de privilégier les races menacées et les animaux exotiques. Pendant vos vacances, n’hésitez pas à vous rendre au parc animalier d’Ecouves au Bouillon en Normandie.
À quelques pas d’Alençon, le zoo reste le refuge de nombreux animaux comme les bisons, les kangourous, les ratons laveurs, les perroquets, les chameaux, les wallabies. Le parc a ouvert ses portes en 2006. C’est un lieu unique où vous passerez des moments inoubliables en famille ou entre amis. Le zoo est aménagé afin d’offrir un maximum d’espace aux animaux dans le respect de leur habitat naturel. La durée de la visite est d’environ 2 heures. Situé dans le département de l’Orne, le parc vous accueille en toute simplicité. Si vous recherchez une promenade dépaysante et pédagogique, optez pour le parc animalier d’Ecouves.
Ce parc animalier remporte un grand succès, et depuis son ouverture, en 2006, la fréquentation n’a cessé de croître. Le directeur milite pour la préservation des espèces menacées comme les chiens-loups de Tchécoslovaquie, les bisons d’Europe ou encore les yacks. Il y a des naissances dans ce parc, ce qui est toujours un évènement positif, un yack blanc est né en juillet 2020 ainsi qu’un bébé-grue du Japon. De nouvelles espèces devraient rejoindre le parc animalier d’Ecouves. Le directeur a lancé une demande pour accueillir des animaux sud-américains. Le parc est ouvert des vacances de février jusqu’à la Toussaint, voire Noël. Le tarif de base est de 11 euros par personne et de 7 euros pour les enfants de 3 à 12 ans.