camping dordogne

Partir en camping à Dordogne

Partir en Dordogne est synonyme de découverte et de loisirs de plein air. N’hésitez pas à réserver l’hébergement qui vous ressemble au camping 5 étoiles La Palombière pour passer des nuits de rêve et des journées riches en émotions dans cette région riche et unique.

Où se trouve la Dordogne ?

La Dordogne est un département français de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle doit son nom au cours d’eau du même nom qui la traverse. Les communes les plus extrêmes de la Dordogne sont Busserolles (au nord), Loubejac (au sud), Nadaillac (à l’est) et La Roche-Chalais (à l’ouest). Elle est limitrophe des départements de la Corrèze, de la Haute-Vienne, du Lot, du Lot-et-Garonne, de la Charente-Maritime, de la Gironde et de la Charente. Elle présente un climat tempéré avec une température de plus de 30 °C dans les lieux de baignade.

Que voir et faire en Dordogne ?

D’une superficie de 9 060 km², la Dordogne est le 3ème plus grand département métropolitain. Elle est si dense et si riche que les balades et les visites sont nombreuses. N’hésitez pas à visiter les sites préhistoriques comme les gisements et les grottes de la vallée de la Vézère qui sont classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Découvrez également ses forteresses médiévales en vous rendant dans ses nombreux châteaux. La Dordogne recense aussi plus de 30 parcs et jardins, dont 13 sont labellisés « Jardin Remarquable », avec des atmosphères différentes, allant des classiques aux contemporaines. Vous pouvez également vous rendre dans ses musées et centres d’interprétation où vous retrouverez des ateliers d’artisanat d’art et des expositions thématiques. Côté loisirs et activités, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez faire du canoë, partir en randonnée dans les forêts, vous offrir une balade en gabare au fil de l’eau, voler en montgolfière, goûter aux sensations fortes de la via ferrata, etc. Les lieux de baignade ne manquent pas non plus en Dordogne. Vous pourrez vous baigner et vous prélasser au bord du lac de Gurson, du plan d’eau de loisirs de Saint-Saud-Lacoussière, des plages de Dronne Saint-Aulaye… N’oubliez pas à goûter et à ramener des produits gourmands dans vos bagages, pour ne citer que le foie gras, la fraise, le vin, les noix et la truffe.

Camping La Palombière en Dordogne

Séjourner au camping La Palombière est une solution idéale pour découvrir la région de la Dordogne tout en passant des nuits de rêve. Ce camping 5 étoiles en Dordogne vous garantit des vacances réussies grâce à ses services de qualité. Il dispose d’un restaurant traditionnel, d’un snack, d’un bar, d’une épicerie… Il vous invite à vous amuser dans son parc aquatique doté de 4 piscines chauffées dont une couverte, de 6 toboggans dont un lumineux, d’une pataugeoire et de plusieurs espaces ludiques avec jeux d’eaux. Il vous donne aussi accès à sa salle de fitness, à ses terrains de sport, à son espace bien-être et massage, à ses trampolines… Pour remplir vos journées et vos soirées, il organise des animations et des spectacles accessibles aux petits et aux grands. Pour votre séjour en camping à Dordogne, pensez à louer un emplacement délimité, qu’il soit ombragé ou semi-ombragé, parmi ceux proposés en terrasse par le camping La Palombière pour installer votre caravane ou votre tente et être au plus près de la nature. Vous pouvez aussi choisir des chalets ou des mobil-homes équipés de téléviseur 56 cm si vous voulez bénéficier davantage de confort.