C’est un camping orné de quatre étoiles construit en 2006 à Châteauneuf sur Isère, dans la Drôme. Étendu sur un domaine de quatre hectares aux portes de la Provence, il est idéalement situé entre les monts d’Ardèche et le massif du Vercors. On a tiré le nom de cet hôtel de plein air par le caractère de son environnement. Il s’agit d’un cadre boisé ayant un verger de pêchers, d’abricotiers et d’oliviers. Il accueille les visiteurs dans un lieu calme et bien ombragé.
En principe, les hébergements dans ce camping Drome 4 étoiles sont divisés en deux catégories bien distinctes : les emplacements nus et les emplacements avec locatifs.
Les emplacements nus sont des parcelles aménagées pour recevoir les campeurs traditionnels. Il s’agit des vacanciers et des touristes qui viennent dans le camping avec des tentes, des caravanes ou des campings cars. Chaque réservation permet de bénéficier d’un terrain de 100 m2 délimité par des haies avec une source d’électricité de 10 ampères. Ils ont accès à un bloc sanitaire adapté aux personnes à mobilité réduite. Ils peuvent aussi louer des réfrigérateurs en faisant une réservation au préalable.
Concernant les emplacements avec locatifs, les clients ont le choix entre les six modèles de mobiles homes proposés. Ce sont le Soleado (2 chambres pour 5 personnes), la Cerise (2 chambres pour 4/6 personnes), le Kiwi (2 chambres pour 5 personnes), le Soleil (2 chambres pour 5 personnes), le Fruité (2 chambres pour 4/6 personnes) et la Family (3 chambres pour 6 personnes).
Chacun de ces abris est spacieux et confortable. Ils sont entièrement équipés et correspondent à tous les besoins des locataires. Leurs cuisines sont pourvues de tout ce qu’on puisse nécessiter pour se faire à manger et ils ont des salles de bain privatives. Pour se détendre, les locataires ont une terrasse couverte et un coin repos à l’intérieur.
Les locataires de ce camping Drome 4 étoiles n’ont pas le temps de s’ennuyer. Il y a toujours des choses à faire ou à voir soit dans le camping soit dans ses alentours.
La première attraction dans le camping est son espace aquatique. Composé de bassins et de pataugeoire pour les enfants, c’est le lieu de rencontre parfait de tous les campeurs. Mais ils ont aussi à leur disposition un terrain multisports sur lequel tout le monde peut participer aux jeux et concours proposés.
En outre, les vacanciers et les touristes ont tout à fait le droit de sortir du camping. Ils peuvent visiter des sites et des monuments historiques dans la zone. Ils peuvent aussi faire des randonnées dans les collines, les vallées et les plaines de ce territoire. Entre temps, ils auront l’occasion de faire de petits tours dans les villages pittoresques sur le chemin.
Ils peuvent aussi continuer leurs routes et atteindre des grandes cités comme Valence, Montélimar, Pierrelatte, Crest ou Bourg de Péage. Des activités citadines de toutes les sortes sont disponibles dans ces villes.