Grâce à sa nature si généreuse et à son patrimoine, Brissac-Quincé constitue un itinéraire incontournable pour des vacances de rêve au nord-ouest de la France. Ornée par des paysages majestueux, cette commune et ses environs disposent de tout un tas de lieux pour communier avec la nature. Ainsi, camper dans cette partie de l’Hexagone permettra aux vacanciers de se fondre dans le passé tout en profitant d’un séjour mémorable. Si vous êtes en quête de la bonne adresse, ne cherchez pas loin car le camping Slow Camp vous réserve un accueil chaleureux, tout près de Brissac-Quincé. Mis à part ses nombreuses prestations de qualité, cet établissement 3 étoiles vous offre l’opportunité d’accéder facilement aux meilleurs attraits touristiques et lieux d’intérêts de cette charmante localité.
Avec ses 9,76 km2 de superficie, Brissac-Quincé possède un certain nombre de sites et endroits phare qui peuvent se visiter même lors d’un court séjour. Si l’on y retrouve l’Église Saint-Alman, l’Église Saint-Vincent ou le Prieuré de la Colombe, le célèbre château de Brissac reste l’incontournable lors d’un passage dans la ville. Ce n’est pas pour rien que cet immense joyau culturel de la Loire est classé dans la catégorie de l’un des plus hauts châteaux de la France. Sur place, les touristes pourront constater sa grandeur et sa beauté. En effet, le château de Brissac se démarque surtout grâce à ses sept étages colossaux où plus de 200 pièces se répartissent à travers la bâtisse. D’après les statistiques, le lieu accueille tous les ans quelques 30 000 curieux venant des quatre coins de la planète. Appartenant toujours à la famille Brissac, chaque parcelle de terre qui forme le château est magnifiquement entretenue et peut être accessible aux visiteurs. Ainsi, les amoureux de l’histoire qui s’offrent un séjour en camping Brissac et ses environs auront la chance de sillonner les jardins ou explorer le mausolée des ducs de Brissac durant leur passage dans le département.
Afin d’avoir un bon point de départ pour profiter des plus beaux sites du Pays de la Loire et notamment de Brissac-Quincé, il est judicieux de bien distinguer le camping idéal. À seulement, plus d’une dizaine de kilomètres de la ville de Brissac-Quincé se trouve Slow Camp***. Situé aux portes de la commune d’Angers à quelques heures de route de Brissac, ce camping est l’escale à privilégier quand il s’agit de vacances évasives au cœur de la magnificence de l’Anjou, principalement à Brissac-Quincé. Grâce à sa situation privilégiée, le camping Slow Camp est un repère parfait pour démarrer une expédition vers les vestiges du passé du nord-ouest de la France. Par ailleurs, ce camping Brissac propose à ses hôtes une large gamme d’hébergements authentiques pour qu’ils trouvent le confort et la sérénité après leurs longues promenades culturelles à Brissac-Quincé. Lodges en bois, bivouacs et emplacements libres attendent les riverains pour communier avec la nature dans les règles de l’art durant leur séjour. Après leurs odyssées, les voyageurs peuvent également profiter de l’immense parc aquatique dont dispose Slow Camp pour des moments de détente assurés en famille ou entre amis ou goûter aux spécialités culinaires de la région au sein du restaurant du camping.