camping aveyron

Les Calquières, le meilleur camping d’Aveyron

La France fait partie des pays de destinations les plus appréciées par les vacanciers. En effet, elle dispose d’innombrables trésors naturels ou non notamment les plus beaux villages qui sont de renoms dans le monde entier. Rien qu’en Aveyron, on peut trouver une dizaine de ces derniers. Plusieurs types de logements existent dans ce coin du pays. Allant des hôtels de luxe aux auberges en passant par les chambres d’hôtes, les gîtes voire même les campings, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le camping Les Calquières fait, par exemple, partie de ces villages de vacances dans lesquels on a la possibilité de passer un séjour inoubliable avec ses proches tout en optimisant ses économies. Ce type de camping peut faire profiter toute une famille d’un séjour en pleine nature alliant bien être et détente.

Séjourner au sein du camping Les Calquières

Le camping Aveyron est une parfaite alliance entre relaxation et vacances. Il s’agit d’un grand hôtel situé en plein air dans le Parc Naturel des Grands Cosses entre l’Aubrac et Larzac. En dehors des activités à faire pour toute la famille, le camping met également à disposition, plusieurs types d’hébergements adaptés à tous les besoins et budgets. En effet, le camping Les Calquières fait partie de ceux qui proposent les tarifs les plus attractifs des domaines de vacances en Aveyron. Toutes les prestations qui y sont proposées sont abordables. Ces derniers sont équipés par des matériels de dernières générations pour garantir le confort et bien se sentir chez soi au cours de son séjour. Allant des tentes aux mobil-homes, on a largement le choix. Il est aussi facile, d’accéder à des sites touristiques à proximité à quelques minutes de marche. Bien que l’on ne puisse pas se rendre à la mer, il est possible d’y trouver différentes sortes de points d’eau, des cours d’eau pour une bonne baignade ou la pratique d’activités nautiques notamment la pêche.

Passer un séjour en Aveyron

Si on a envie de sortir un peu du camping Les Calquières pour profiter de tout le reste du département, on a le choix de louer un véhicule, faire du vélo ou simplement une randonnée à pied pour découvrir les différents sites formant des itinéraires incontournables pour une bonne découverte en pleine nature. On peut aussi visiter des monuments historiques si on est un adepte d’histoire ou est simplement curieux. Allant des édifices religieux aux bâtisses datant du Moyen-Age en passant par d’autres lieux incomparable, on aura largement le choix.

Informations complémentaires sur le camping les Calquières:

camping Aveyron
Camping les Calquières

17 Avenue Jean Moulin
12150Sévérac-le-Château
AveyronFRANCE

05 65 47 64 82

425€ la semaine en mobil-home