camping auvergne piscine couverte

Camping les pieds dans l’eau en Auvergne

Lorsqu’on rêve de vacances les pieds dans l’eau, séjourner dans un camping équipé de piscine couverte est la meilleure des options. L’Auvergne vous invite à découvrir et à redécouvrir les plaisirs aquatiques dans sa belle région. Terre de lacs et de montagnes, elle forme en effet une destination de rêve pour les passionnés de baignades, de pêches et de sports aquatiques. Elle abrite notamment les célèbres lacs de Guéry, d’Aydat, de Servières, Chauvet, Pavin, Chambon pour ne citer qu’eux, sans compter les étangs et plans d’eau qui sillonnent le territoire volcanique. La région compte également de nombreux campings équipés de piscine dont le Belvedère ****, au cœur du Cantal. Le camping le Belvedère est un camping familial avec espace aquatique, situé dans le village de Neuvéglise, dans le Parc des volcans de l’Auvergne. Sa situation privilégiée à flanc de montagne, au cœur de la vallée de la Truyère ainsi que ses infrastructures et prestations de qualité, font de ce camping, un endroit idéal pour se ressourcer et passer de belles vacances, les pieds dans l’eau en Auvergne. Ce camping Auvergne avec piscine couverte vous propose notamment différents sortes de locations de vacances et un large choix de services et d’activités pour agrémenter votre séjour.

Tourisme en Auvergne 

La région auvergnate fait le bonheur des vacanciers avec ses merveilleux paysages, ses lacs d’origine volcaniques, ses étangs et plans d’eaux, ses montagnes… On peut même dire que le territoire est un véritable paradis pour les sportifs et les pêcheurs. Randonnées, VTT, parapente, montgolfière, équitation, baignades, pêche, canoë, kayak… sont notamment des activités prisées. Avec des stations thermales réputées, l’Auvergne est aussi une destination connue des curistes et des amateurs de bien être. Que vous soyez des inconditionnels de séjour détente ou grands fans de vacances actives, cette région est faite pour vous. Au camping le Belvedère, en Cantal, vous serez par exemple à quelques minutes des thermes de Chaudes-aigues, des gorges de la Truyère, du parc des volcans et des monts du Cantal. Il est naturellement possible de conjuguer découvertes et vacances en camping avec piscine couverte en Auvergne car les idées de visites sont illimitées. Dans la liste des incontournables, on citera les villes du Clermont-Ferrand, Aurillac, Salers, le château de Lavaudieu, le château d’Anjony, la Cathédrale St Pierre de St Flour, le Viaduc de Garabit, les splendides paysages du Puy Mary, du Puy de Sancy et du Puy de Dôme ; le parc zoologique et d’Attractions du PAL, le parc animalier de l’Auvergne, le fameux parc de Vulcania et plein d’autres encore.

Passer des vacances aquatiques en Auvergne

L’Auvergne offre une panoplie de loisir au grand air à ses vacanciers. Pour les mordus de loisirs aquatiques, il suffit de rejoindre les rives des lacs comme le lac Pavin, le lac Chambon, le lac Chauvet, les lacs d’Aydat, de Servières, de Guéry… pour s’adonner à leurs activités favorites. Au programme, baignades naturelles, farniente, canoë, kayak, ski nautique, jet ski, la voile et autre sports motonautiques. Les pêcheurs, débutants ou grands amateurs pourront titiller les truites et les saumons sur les rivières auvergnates. La Truyère et l’Allier et leurs affluents sont vos terrains de prédilection. Les gorges de la Truyère, vous permettront aussi de découvrir une faune et une flore rare tandis que celles de la Jordanne vous plonge dans un monde mystérieux, entre rocher, végétation et rivière. Les balades au fil des eaux, le canyoning sont aussi de belles façons d’apprécier la beauté de la nature. En outre, au camping Belvedère, vous pouvez à tout moment savourer les plaisirs de l’eau grâce à la piscine couverte et chauffée. La température, maintenue entre 26° et 28°C, permet de se détendre et de ses baigner en toute saison. Et parce que vous êtes à l’abri des intempéries, vous pouvez y accéder à n’importe quel moment. Ce camping Auvergne avec piscine couverte et chauffée est même équipé de sauna.

Camping le Belvédère avec piscine couverte en Auvergne

En posant vos valises au camping le Belvedère, vous pourrez séjourner au choix dans des mobil-homes, des chalets ou sur des emplacements camping traditionnels, dans votre propre tente, camping-car ou caravane. Ce camping avec piscine couverte en Auvergne propose en effet des locations de vacances prêtes à vivre, ayant 24 à 35 m², et une capacité de 2 à 7 personnes. Leur niveau de confort et leurs équipements varient toutefois d’une gamme à une autre. Choisissez simplement entre les modèles de la gamme Premium, Confort +, Confort et Nature au moment de votre réservation. Quant aux emplacements plein air, ils sont spacieux, plus ou moins ombragés et équipés de toutes les commodités. Il y a des tentes équipées, placées sur emplacements pour les campeurs sans matériels. Dans ce camping, une connexion Wifi, un espace laverie, un bar restaurant, une épicerie, une boulangerie sont à votre service. Il propose également la location de certains équipements, un club enfant et un accès libre à toutes ses infrastructures : aires de jeux, terrain de pétanque, billard, baby-foot, bibliothèque… Mais vous apprécierez en particulier la présence d’un joli parc aquatique avec piscine couverte et chauffée et pataugeoire pour enfant, ouverte d’avril à septembre. Cet espace couvert de 240 m² donne sur la vallée de la Truyère et le lac de Lanau. Allongés sur les transats au bord de la piscine, laissez ses superbes paysages vous émerveiller. La piscine est ainsi un lieu de détente et de repos incontournable pour tous les vacanciers. Pour prolonger votre pause bien être, rendez-vous au sauna du camping le Belvedère.