camping dans la Drome

Et si vous partiez en vacances dans la Drôme ?

Vous voulez atterrir dans un département riche en paysages de vignes, de lavandes et d’oliviers pour vos prochaines vacances en camping ? Mettez le cap sur la Drôme et n’hésitez pas à séjourner au domaine Les Bastets qui est un camping 4 étoiles.

Tourisme dans la Drôme

La Drôme est un département qui se trouve dans le quart sud-est de la France. Elle tient son nom de la rivière du même nom. Elle est limitrophe des départements de l’Isère, des Hautes-Alpes, de l’Ardèche, des Alpes-de-Haute-Provence et du Vaucluse. Elle est parfois divisée en cinq parties distinctes, à savoir la Drôme des collines au nord, la plaine de Valence à l’ouest, le Vercors à l’est, la vallée de la Drôme et le Diois au pied du parc naturel régional du Vercors ainsi que la Drôme provençale au sud. Si vous séjournez au camping 4 étoiles Les Bastets, vous serez idéalement situé à mi-chemin entre le parc naturel régional du Vercors abritant les fameuses grottes de la Draye Blanche et du Brudour et le parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Le domaine est aussi bordé par un troisième parc naturel régional au sud-est, celui des Baronnies Provençales abritant des villes et des villages riches en histoire. Parmi ceux-là, on peut citer Buis-les-Baronnies, Saint-Ferreol-Trente-Pas, Mirabel-aux-Baronnies, Nyons et Condorcet. Lors de votre visite, n’oubliez pas de faire une halte au village médiéval soigneusement préservé Le Poët-Laval, un lieu reconnu parmi les plus beaux villages de France. N’hésitez pas non plus à vous rendre dans la ville de Montélimar qui se trouve à seulement une vingtaine de minutes du camping Les Bastets. Plusieurs sites touristiques incontournables vous attendent aux alentours, pour ne citer que le Palais idéal du facteur cheval à Hauterives (au nord) et le château de Grignan (au sud). Sachez que la Drôme vous ouvre aussi les portes de la ferme aux crocodiles, un parc zoologique qui abrite des centaines de spécimens de crocodiliens. La Drôme provençale, c’est également synonyme d’artisanat, d’art de vivre et de gastronomie. Vous serez séduit par les champs de lavandes de la région, ses savons aux senteurs envoûtantes, ses vins d’appellation Côtes du Rhône, ses vignes, ses vergers, ses orchidées, etc. Par ailleurs, la Drôme est propice à de nombreuses activités sportives adaptées à toutes les envies. On cite le parapente, l’équitation, le vélo, le cyclotourisme, etc. Les amateurs de sports nautiques ne seront pas non plus en reste avec la rivière Drôme qui se trouve à 17 km du camping Les Bastets. Ils pourront y pratiquer le canoë, le kayak, le canyoning… Les grimpeurs trouveront aussi leur bonheur dans cette région en pratiquant la via ferrata, l’escalade, etc.

Camping Les Bastets situé dans la Drôme

Situé dans le département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le domaine Les Bastets est un camping familial 4 étoiles ouvert d’avril à septembre. Il vous garantit un accueil chaleureux au beau milieu d’une nature parfumée par les champs de lavandes avec une vue imprenable sur les montagnes qu’il y a autour. Au petit matin, vous pourrez apprécier le chant mélodieux des cigales. Que vous restiez pour un court ou un long séjour, vous ne vous y ennuierez pas avec la multitude d’activités que le camping vous réserve. Celui-ci dispose d’un club enfants, d’une aire de jeux pour enfants avec toboggans, balançoire, trampoline et jeux gonflables, d’un terrain multisport, d’un boulodrome, d’une table de ping-pong, d’une salle de jeux et bien sûr d’une piscine. Pouvant être chauffée, sa piscine à débordement accueille les petits et les grands pour des moments de baignade sécurisés, même pendant l’hiver. Les adeptes de farniente pourront s’installer confortablement sur les transats en bordure de l’espace aquatique du domaine sous le soleil de la Drôme Provençale. Des séances d’aquagym y attendent, en revanche, les plus dynamiques. Pour justifier de son classement, le camping 4 étoiles Les Bastets garantit des services de qualité, à la hauteur de vos exigences pour passer d’agréables vacances en famille, entre amis, en couple… Il dispose d’un snack-bar-restaurant qui propose, entre autres, des pizzas et des plats provençaux, d’un accès Wi-Fi gratuit sur la terrasse du bar, d’une laverie, d’un kit de draps à la vente ainsi que d’un réfrigérateur et de barbecues en location. Après vos journées riches en découvertes et en activités, vous pourrez vous reposer dans le mobil-home, le chalet ou la tente lodge qui vous convient. Ses locatifs varient en fonction des formules (Prestige climatisé, Grand confort climatisé 2 et 3 chambres, Nature luxe, Classique et Nature), mais ont également un point commun : le confort qu’ils offrent tout au long de votre séjour. Des hébergements de 20 m² pour 2 personnes avec deux chambres à ceux de 35 m² pour 6 personnes avec 2 chambres, les locatifs proposés par le camping Les Bastets dans la drome répondent à tous les besoins. En revanche, si vous voulez apprécier la beauté des paysages environnants dans toute leur splendeur avec les prés, les chênes verts, les pins et les oliviers, il n’y a rien de mieux que louer l’un des emplacements pour tente, camping-car et caravane proposés par le domaine. Ses emplacements sont disposés en terrasse pour vous permettre d’apprécier largement la vue sans vous soucier du voisinage. Ils sont dotés de tous les équipements nécessaires.