camping luz saint sauveur

Vacances entre jeunes à Luz-Saint-Sauveur

Cette année, vous avez décidé de partir entre amis ou entre célibataires dans les Hautes-Pyrénées ? Le Domaine de la Tour à Luz-Saint-Sauveur vous accueille au carrefour des plus belles vallées avec sa piscine chauffée. Ce camping 3 étoiles vous situe entre sports et promenade, que ce soit à l’intérieur du parc ou à proximité.

Découvrir Luz-Saint-Sauveur

La commune de Luz-Saint-Sauveur appartient au département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie. Elle a longtemps été dénommée Luz avant de prendre son nom actuel le 9 avril 1962. Elle bénéficie d’un climat tempéré chaud avec de fortes précipitations en été et d’un climat très doux en hiver. Sa température moyenne annuelle est de 18,7 °C. Luz-Saint-Sauveur est limitrophe des communes d’Esquièze-Sère au nord, de Viella et de Betpouey à l’est, de Gèdre au sud et de Sazos à l’ouest.

Que faire quand on est jeune à Luz-Saint-Sauveur ?

Luz-Saint-Sauveur est le lieu de prédilection des jeunes qui sont adeptes de ski, de randonnée… À environ 12 km du Domaine de la Tour, vous accéderez à la station de ski Luz-Ardiden qui allie modernité et calme. Ouverte toute l’année, cette station est caractérisée par une altitude pouvant atteindre les 2 500 m. Outre cela, les stations de ski du Grand Tourmalet et de Gavarnie sont également des lieux incontournables pour vivre des sensations fortes en hiver. Vous pourrez aussi visiter le village de Luz-Saint-Sauveur à vélo. D’ailleurs, cette commune a été l’une des étapes à franchir durant le Tour de France. Vous dénicherez également de nombreux parcours de randonnée aux alentours de Luz-Saint-Sauveur où vous pourrez admirer les paysages inoubliables des montagnes pyrénéennes. N’oubliez pas de faire un détour au Pic du Midi de Bigorre pour accéder à son observatoire astronomique. Pour découvrir la culture et le patrimoine locaux, n’hésitez pas à visiter ses nombreux lieux et monuments : l’Église des Templiers, le château Sainte-Marie, la Chapelle Solférino, le Pont Napoléon, etc. La ville de Luz-Saint-Sauveur est également une destination de prédilection pour les curistes, car elle dispose d’une station thermale qui date du XVIème siècle. Les thermes de Saint-Sauveur sont très recommandées pour les affections gynécologiques, la phlébologie et les problèmes ORL.

Le Domaine de la Tour à Luz-Saint-Sauveur

Le Domaine de la Tour vous accueille dans un cadre exceptionnel dans la ville de Luz-Saint-Sauveur. Ce camping de montagne 3 étoiles vous fait bénéficier de sa piscine chauffée et de son toboggan. Des parasols et des bains de soleil vous attendent si vous êtes un adepte du farniente. Vous aurez une vue magnifique sur les montagnes pyrénéennes et la Tour d’Agos-Vidalos. Ouvert toute l’année, ce camping Luz Saint Sauveur vous suggère une multitude d’activités à l’intérieur et à proximité de son parc ombragé de 2 ha. On peut citer l’accrobranche, le parapente, la transhumance, le canyoning, le rafting… Le soir, partagez des plats locaux et des pizzas entre amis au snack-bar du camping ou dans votre hébergement. En ce qui concerne ce dernier, le Domaine de la Tour vous invite à découvrir les plaisirs du camping nature en mettant à votre disposition ses nombreux emplacements spacieux et sécurisés. D’une superficie minimale de 130 m², ces terrains peuvent être plus ou moins ombragés. Si vous voulez retrouver le confort de votre maison, le Domaine de la Tour met également en location plus de 70 mobil-homes entièrement équipés. Ceux-ci disposent de tout ce dont vous aurez besoin : chambre avec oreillers et couettes, cuisine avec équipements et ustensiles de cuisine, salle de bain avec lavabo et douche, WC séparés, télévision, etc.