canoe dordogne

Faire du canoë en Dordogne entre jeunes

Vous êtes amoureux de la nature et êtes en quête permanente de découvertes et de sensations fortes ? Partez en Dordogne et adressez-vous aux responsables de la base de loisirs Compagnie Sports Nature pour pratiquer vos activités de plein air préférées.

Découvrir la Dordogne

Grâce à sa superficie de 9 060 m², la Dordogne est considérée comme le troisième département français métropolitain. Appartenant à la région Nouvelle-Aquitaine, elle se trouve au sud-ouest de la France. 40 % de son territoire est boisé, mais sur tout le département, vous retrouverez des vallées, des vallons, des gorges, des grottes, des cours d’eau, des falaises, des truffières, des vignes, des feuillus, des conifères, etc. Tout cela apporte à la Dordogne des paysages variés et uniques en leur genre. Elle est limitrophe de nombreux départements, notamment la Gironde, la Charente-Maritime, la Charente, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Lot-et-Garonne et le Lot. Visiter la Dordogne, c’est aussi synonyme de voyage dans le temps que vous pourrez expérimenter en visitant ses villes d’art et d’histoire, comme Sarlat, Périgueux et Bergerac. N’oubliez pas non plus de visiter la grotte de Lascaux, le Musée national de préhistoire, le Pôle international de la préhistoire, la vallée de la Vézère, le château de Castelnaud, le gouffre de Proumeyssac, l’aquarium du Périgord noir… Force est de constater que la Dordogne est l’endroit idéal pour partir entre jeunes et réaliser des vacances riches en découvertes et en activités.

Faire du canoë en Dordogne entre jeunes avec Compagnie Sports Nature

Quels que soient votre niveau et votre âge, vous pourrez découvrir la Dordogne autrement en faisant du canoë, du kayak, du canyoning, de l’escalade, etc. Si vous faites un tour dans la base de loisirs Compagnie Sports Nature, vous pourrez pratiquer ces activités de plein air en toute sécurité. Vous pourrez également pratiquer la spéléologie, le stand up paddle et autre. Cet établissement a vu le jour en 1985 et vous invite à découvrir les paysages sauvages et magnifiques de la Dordogne de la manière de votre choix. Si vous décidez d’explorer les cinq rivières de la Dordogne en canoë-kayak, vous aurez droit à des cours d’initiation avant chaque départ pour vous garantir des randonnées sereines et sécurisées. Des moniteurs diplômés d’État vous guideront également tout au long de vos parcours, si vous le souhaitez. Vous pourrez, par exemple, traverser avec eux le temps d’une demi-journée ou d’une journée les villes de Tauriac, de Gluges et de Saint-Sozy. Leur unique condition obligatoire, c’est qu’il faut que vous sachiez nager. La Compagnie Sports Nature met en location des canoës monoplaces, biplaces et à 3 places. Vous pourrez également partir à la rencontre des magnifiques paysages de la Dordogne en choisissant leurs forfaits randonnées itinérantes. En effet, vous pourrez partir à l’aventure à bord de votre canoë pendant 2 jours si vous choisissez le parcours Tauriac – Pinsac de 35 km. Vous pourrez également faire Argentat Monceaux – Saint-Sozy (59 km) en 3 jours, Argentat Monceaux – Souillac (74 km) en 4 jours et Argentat Monceaux – Saint Julien Lampon (86 km) en 5 jours.