camping aveyron

Vacances camping entre amis en Aveyron

Vous avez déjà essayé des vacances en bord de mer avec vos amis ? Vous avez aussi déjà fait des séjours dans d’autres villes avec eux ? Pourquoi ne pas expérimenter des vacances à la campagne et en pleine nature cette fois ? Dans le département de l’Aveyron, vous trouverez des lieux parfaitement intégrés dans la nature qui vous accueilleront avec joie. Parmi ces endroits à l’ambiance champêtre, vous pouvez opter pour le camping Les Genets. C’est un hôtel de plein se trouvant au Lac de Pareloup, entre Rodez et Millau. Il représente une véritable destination de vacances où vous pouvez tout avoir.

Présentation du camping

Les Genets est un camping 4 étoiles au cœur d’un écrin de verdure. C’est aussi un camping bord de lac puisqu’à quelques pas de lui, il y a le lac de Pareloup. Les résidents du camping peuvent donc y aller pour faire des activités nautiques de toutes les sortes. Si vous et vos amis aimez la pêche, vous y êtes au bon endroit. Trouver un coin tranquille et étaler vos équipements de pique-nique. Vous pouvez profiter de l’occasion pour pêcher.
Au sein du camping, vous pouvez choisir un abri parmi les différentes sortes de locatifs que l’on vous propose. Vous pouvez prendre un mobil-home, un chalet ou bien une tente lodge particulière. Il est aussi possible de prendre un emplacement sans locatif. C’est une alternative intéressante si vous vouliez vivre une grande aventure avec vos amis.
Pour ce qui est des activités, vous avez le choix entre les divertissements sportifs sur le terrain multisports, la baignade dans le parc aquatique ou encore les jeux de société que vous pouvez faire sur la terrasse de votre abri ou dans le jardin. Si vous aviez envie de savourer le farniente, prenez une couverture et étendez-vous dans un coin à l’abri des regards.

mobil-home aveyron

Les activités en dehors du camping

Outre les activités nautiques que vous pouvez faire avec vos amis sur le lac, vous pouvez aussi faire des activités de plein air dans la nature d’Aveyron. Choisissez entre les balades dans les forêts, les randonnées qui permettent d’atteindre plusieurs lieux touristiques, les explorations des villages et hameaux typiques de la zone. Si vous n’aviez pas envie de vous balader en voiture, vous pouvez marcher à pieds. Vous pouvez aussi louer des vélos et faire du cyclotourisme ensemble.
Pendant les soirées, des spectacles ou des soirées discothèques sont organisées au sein du camping bord de lac. Vous pouvez vous y éclater avec vos potes si vous êtes plutôt fêtards. Mais si vous aimiez le calme, vous pouvez réserver une table au restaurant et y commander des plats et des boissons pour des tête-à-tête entre amis.
Il est aussi possible d’aller rejoindre les grandes villes comme Millau ou Rodez pour trouver des bars, des boites de nuit ou des clubs afin que vous puissiez vous amuser avec d’autres jeunes.
N’oubliez pas de faire une réservation de votre emplacement au préalable avant de venir au camping. L’idéal est de prendre une marge de temps avant la date d’arrivée surtout pendant les hautes saisons.