5 activités jeunes pour les vacances animées en bord de mer sur l’Ile de Ré

L’équivalent français des Hamptons, l’île de Ré, ce sont des villages de carte postale, des plages miellées et des cabanes à huîtres. À seulement 30 kilomètres sur cinq, la petite île est mieux explorée à vélo ou à cheval, tandis que son littoral peut être découvert en canoë, en kayak ou en bateau. Voici notre tour d’horizon des 5 activités jeunes à faire pendant vos  vacances en bord de mer île de ré.

Montez à bord d’un bateau

Prenez l’eau avec une excursion en bateau tranquille. Il y a une bonne école de voile à la plage de la Cible, la petite plage de Saint-Martin-de-Ré, ou un centre populaire avec des avant-postes à Le Bois-Plage-en-Ré, Couarde-sur-Mer et Loix appelé Ile De Ré Voile. Vous pouvez soit vous inscrire à des cours de voile, soit louer un bateau pour la journée à explorer par vous-même.

Explorez le littoral en canoë ou en kayak

Pagayez le long de la côte pour une autre perspective de l’île de Ré. Inscrivez-vous à une visite guidée pour découvrir le Fier d’Ars en canoë, une large baie et un vaste marais à l’ouest pendant les vacances en bord de mer île de ré. Vous pouvez également louer un kayak pour parcourir les magnifiques marais salants de Loix – la source du sel de mer prisé dans les magasins et les restaurants de l’île. C’est une excellente option pour les ornithologues amateurs, car le marais abrite tout, des martins-pêcheurs ceinturés aux échasses à ailes noires et aux avocettes pie – et même les rares gorges bleues.

Sports nautiques à gogo

Cette île de la côte atlantique est un haut lieu des sports nautiques grâce aux forts vents du large. Affrontez la houle avec un spot de surf, de planche à voile et de kitesurf – quelques-unes de nos activités préférées pendant les vacances en bord de mer Île de Ré. Il existe de nombreux points de location sur les principales plages, notamment Le Bois-Plage-en-Ré, Rivedoux-Plage, la Pointe du Grouin et la Plage de Gros Jonc.

A vélo de village en village

L’île de Ré a été faite pour le vélo : elle est plate, idyllique et sillonnée de plus de 60 kilomètres de sentiers balisés. Vous trouverez des magasins de location de vélos dans la plupart des villages ; Abordez le trajet d’une heure et incroyablement pittoresque jusqu’au phare des Baleines depuis la capitale ou, si vous manquez de temps, suivez la route triangulaire de 45 minutes entre les trois villes principales – Saint Martin, La Flotte et Le Bois Plage.

Faites une promenade tranquille à cheval

Pour une pause vélo, essayez un autre type de selle : l’équitation. C’est incroyablement enchanteur de galoper à travers des forêts de pins parfumées et le long de plages balayées par le vent, de trotter dans des ruelles étouffées de chèvrefeuille et de s’arrêter près de marais salants parsemés d’oiseaux rares.