Le Pays basque français compte de nombreuses destinations qui font rêver, dont des stations balnéaires connues comme Saint-Jean-de-Luz ou Hendaye. Parmi les villes qui attirent un grand nombre de visiteurs, on retrouve aussi Anglet, un vrai paradis pour les surfeurs – la ville compte onze écoles de surf. Le séjour en camping Anglet est par ailleurs l’occasion de découvrir nombreuses plages comme les Sables d’Or ou la Madrague. Certaines d’entre elles sont familiales, d’autres proposant un décor paisible ou des activités nocturnes ou sportives.
Pour profiter pleinement d’un séjour en camping Anglet, les familles se dirigeront volontiers vers la plage de la Petite Chambre d’Amour. Outre la beauté du décor, les visiteurs y sont attirés par le fameux Club Belambra qui frappe par sa conception en bateau. La plage des Sables d’Or s’apprécie particulièrement pour la présence de bars et de restaurants sur les rivages de l’océan. C’est d’ailleurs la plage la plus prisée des jeunes, lesquels sont en outre attirés par les marchés nocturnes et d’autres activités estivales qui animent cet espace. Les amoureux à la recherche d’un espace paisible trouvent, eux, leur bonheur sur la plage de la Madrague, laquelle s’apprécie également pour le décor verdoyant qui l’entoure. Les plus belles vagues, les surfeurs, quant à eux, vont les chercher du côté de la plage des Cavaliers.
Le littoral est parfait pour les promenades en fin de journée, notamment en compagnie de la famille ou d’amis. Certains visiteurs s’offrent, eux, quelques instants de farniente, allongés sur le sable ou sur des transats. D’autres préfèrent se défouler en participant aux différentes activités sportives. C’est le cas par exemple des tournois de beach-volley organisés sur la plage des Sables d’Or chaque été. Les vacanciers de différents niveaux ont ainsi la chance de se mesurer les uns aux autres.
Si les plages constituent les principaux lieux d’intérêt dans cette destination de la côte basque, de nombreux visiteurs n’en sont pas moins séduits par les deux cents trente hectares de végétation de la ville. Ce décor verdoyant se constitue de trois forêts aménagées, dont celle du Lazaret, au cœur de laquelle les visiteurs arpentent, à pied ou à vélo, des petits chemins ou des sentiers balisés de randonnée. Parmi ces forêts, on retrouve également celle de Chiberta. Celle que l’on appelle également Pignada offre entre autres un parcours de santé de 2.5 km, un sentier pratique notamment pour la course à pied. Même les personnes à mobilité réduite peuvent parcourir le chemin, celui-ci étant parsemé d’équipements adaptés. La forêt abrite en outre un parcours d’accrobranche, idéal pour une bonne dose d’adrénaline mais aussi pour découvrir autrement la ville d’Anglet.