vacances en camping en bord de mer en bretagne

Camper en bord de mer en Bretagne

Les campings bretons à la plage vous invitent à camper en bord de mer et à profiter des belles plages de l’Atlantique.

 

Le littoral de la Bretagne est une destination qui sait plaire aux jeunes et aux amateurs de camping. Et pour cause, il abrite de nombreuses stations balnéaires et des hôtels plein air animés où les vacances se déroulent sous le signe de la bonne humeur et d’une ambiance festive. Ajoutez à cela un climat doux et ensoleillé et vous obtenez les ingrédients indispensables pour réussir des vacances jeunes.Pour un court ou long séjour, vous pourrez prendre le temps de découvrir les stations balnéaires incontournables, redécouvrir les plaisirs des sports nautiques, du farniente, sortir et s’amuser entre amis, faire la fête etc. Et si vous aimez les visites de découvertes, les villes et villages côtiers et dans la région risquent fort de vous surprendre avec ses sites mégalithiques, préhistoriques et des monuments de toutes les époques.

Le littoral breton

Le littoral breton est formée par plus de 3000 km de côtes, que se départagent ses 4 départements : les Côtes d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan et le Finistère. Vous pourrez rejoindre les côtes d’Emeraude ou de granit rose, longées par des stations balnéaires tantôt calmes et reposantes, tantôt vivantes et animées pour votre séjour jeune en bord de mer en Bretagne. Les côtes de la Bretagne abritent également des beautés naturelles dont de magnifiques îles et îlots et des sites comme le Golfe du Morbihan. L’Ille et Vilaine vous invite à camper dans ses destinations estivales : Saint Malo, Dinard ou encore Saint Lunaire. Les Côtes d’Artmor a Ploumana’ch, la côte de granit Rose, l’Ile de Brehat et la baie de Saint Brieuc pour séduire les amoureux de la mer. Sur la côte sud de la Bretagne, en Morbihan et en Finistère, se concentrent des destinations balnéaires incontournables. Le Golfe du Morbihan, l’île aux Moines, île d’Arz, Concarneau, Douadernez, Roscoff, Brest, Quimper et la riviera bretonne, la baie de Morlaix, la Pointe du Raz, la presqu’île de Crozon sont autant de merveilles à découvrir.

Bénodet, une station balnéaire idéale pour les jeunes

Bénodet figure sans conteste parmi les stations balnéaires à ne pas manquer en Bretagne. Elle se trouve dans le sud du Finistère, à l’embouchure de l’Odet, la plus belle des rivières de la région et en face de l’archipel des Glénan. Village à taille humaine, Bénodet vous charmera par son ambiance chaleureuse, son climat doux et océanique, ses animations estivales et ses équipements ludiques et touristiques. 4 plages de sable fin, Si en journée, vous pourrez remonter la rivière de l’Odet, faire des randonnées, surf, voile, stand up paddle, excursions vers l’archipel des Glénan, farniente, sports de plage… mais aussi du thalassothérapie, du golf, des randonnées et des visites, le soir venu, les idées de sorties ne manquent pas pour boire un coup entre amis, profiter des animations nocturnes, danser jusqu’aux petits matins. Pour des vacances les pieds dans l’eau, n’hésitez pas à sélectionner un camping en bord de mer à Bénodet. Grâce à ses nombreux campings de luxe, vous pourrez dénicher un hôtel plein air proposant services tout confort avec vue sur mer. Les campings clubs proposent même des activités et des animations pour les jeunes.

Camping du Letty en bord de mer en Bretagne

Le camping du Letty ****, idéalement situé en bord de mer pourra vous accueillir lors de votre escapade à Bénodet, dans le sud du Finistère. C’est un camping traditionnel sans mobil-home, établi à quelques pas de l’une des belles plages de sable fin de la station. Il vous reçoit dans un cadre boisé, parfaitement entretenu pour vous dépayser. Au camping du Letty, vous pourrez camper dans votre propre tente, caravane ou camping-car en les installant sur les emplacements dédiés. Les aires de caravaning sont herbeux, délimités et à ombrage variables. Elles ont au moins 80 m² et sont raccordés à l’eau et à l’électricité, voire aux eaux usées pour certaines. Et si vous n’êtes pas équipés, vous pourrez toujours camper dans les tentes et les caravanes prêtes à vivre, également disponibles à la location au camping du Letty. Ici, on découvre et on redécouvre les joies du camping traditionnel. Cet établissement met entre autres à votre disposition des blocs sanitaires propres et très bien entretenus, un magnifique parc aquatique avec bassin plein air, piscine couverte et chauffée, pataugeoire et toboggans aquatiques. Grâce au jacuzzi, sauna, hammam et massages de son espace bien être, vous pourrez aussi vous faire chouchouter au besoin. Pour encore plus de confort, vous trouverez sur place un bar glacier, un snack, une supérette, une boutique une laverie automatique, une coiffure et bien d’autres services. Par ailleurs, vous pourrez faire le plein de sensations avec les activités en journée, les animations et soirées à thème pour les jeunes et la plage à quelques pas.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer