Camping en bord de mer ou d’un lac ?

On a constaté que depuis 2015, le camping a opéré une grande mutation. Il s’est en effet modernisé. Il ne s’agit plus de partir dans un endroit à tout hasard et d’installer sa tente. Maintenant il s’apparente plus à une sorte de lieux de vacances de haut standing qui offre aux vacanciers de nombreuses prestations et services. Ces derniers profiteront en effet de variété d’hébergement quelques fois insolite. Si l’on décide de faire du camping, il est assez difficile de faire son choix en termes de destination. Rien qu’en France, on a un grand répertoire de camping haut de gamme. On peut citer par exemple celui de campings avec piscine Pays basque qui est très prisé par les familles pour leurs vacances. La question se pose alors de savoir s’il est préférable de camper au bord d’un lac ou de la mer.

Quels sont les avantages du camping haut de gamme ?

Le camping haut de gamme est devenu en quelque temps le mode de séjour préféré des vacanciers européens. Cela attire beaucoup de monde au vu des nombreux avantages qu’il propose. Ces derniers optent avant tout pour cette activité parce qu’ils peuvent opter pour des hébergements plus confortables et plus chic. Quoi de mieux que de se retrouver dans une jolie petite yourte au beau juste à côté de la plage ? D’ailleurs, on n’a vraiment pas besoin d’aller vers la mer pour profiter de ses vacances. Il est facile de trouver des lieux de campings avec piscine Pays basque telle que le camping corniche. Ceux-ci sont pour la plupart classés au moins 3 étoiles. La piscine est donc une attraction parmi tant d’autres. Les campeurs disposeront de tout un complexe offrant de nombreuses activités comme les parcs aquatiques. Ces derniers sont surtout appréciés par les enfants. Il s’agit d’une sorte de terrain de jeux géant avec des toboggans, des pataugeuses ou encore des piscines. Sur place on profite aussi de quelques infrastructures et installations de base. Le souci avec le camping sauvage était dans l’impossibilité parfois de trouver des endroits pour se laver ou faire ses besoins. Auprès des campings à une étoile, on trouve déjà des toilettes et des douches publiques. Pour un lieu classé deux étoiles, on fournit aux campeurs l’électricité. Les campings avec 3 étoiles et plus leur proposent donc des sanitaires personnels et privés. L’eau chaude est de même obligatoire. Au-delà de 4 étoiles, on a plus de privilèges comme les moniteurs spécialisés.

Pourquoi camper au bord d’un lac ?

Sur les bords de la mer sont les plus fréquentés par les vacanciers, ceux d’un lac ou d’un étang offrent aussi quelques avantages. Opter pour cette solution c’est opter pour la convivialité et le calme. Justement, tout le monde ne cherche pas de vacances trop animées. Certains souhaitent simplement se reposer tout en pratiquant quelques activités de temps en temps. On retrouve même le côté aventurier du camping sauvage. Auprès d’un lac, on a plus de choix quant aux emplacements. En outre, on peut aussi s’adonner à des activités nautiques sur un lac. Par exemple certains sont assez grands pour que l’on puisse y pratiquer de la voile. Tel est le cas du lac du Bourget se situant au cœur duMassif du Jura. On le nomme aussi appelé lac d’Aix. Étant un des plus grands lacs issus de la période glaciaire en France, il est âgé de plus de 20 millénaires. On est dans ce cas facilement impressionné par son envergure. Le plaisir de l’explorer n’en est dans ce cas que plus grand. Le paysage autour d’un lac est assez riche. Autour de ce dernier, on aménage en général des pistes pour la randonnée pédestre ou à vélo. En outre sure sur lac, il est possible de pratiquer de pêche à condition de ne pas se heurter à des restrictions. Une des activités préférées des touristes au bord du lac reste le kayak ou le canoë.

Pourquoi opter pour la plage ?

Pour beaucoup, il est inconcevable de partir en vacances autre part que la plage. La mer, le sable à perte de vue et le soleil, offrent un « environnement propice pour l’amusement. Hors de question dans ce cas de se reposer. Rien que la vue de l’eau bleu azur de Guadeloupe où les lagons magnifiques des Bali chassent tout le stress. Comme pour le cas du lac, on va surtout en bord de mer pour profiter des activités nautiques comme le ski ou la plongée sous-marine. Il y a aussi en principe des stations balnéaires pour se baigner ainsi que des aquariums. La côte d’Azur ne manque pas de plage à explorer. Mais quitte à passer des vacances, autant faire un petit séjour dans un tout autre pays. En été, l’une des destinations préférées des Français reste l’Espagne, en particulier les îles des Baléares. Pour les passionnées de camping, la Minorque semble plus indiquée.