camping au cap ferret

Cap Ferret, destination de vacances idéales pour des jeunes

Cordon littéral dans le sud-ouest de la France, Cap Ferret est une terre plate à l’allure paradisiaque. Embrassant la mer, le cap est un territoire de la presqu’île à proximité de Gironde et constitue une zone naturelle comprise entre le bassin d’Arcachon et l’Atlantique. Sableux, le cap reste une terre verdoyante sur certaines parties, un alliage parfait permettant de profiter aussi bien de la mer bleutée et de la verdure des plantes.

Une station balnéaire entre deux mers

Avec un aspect aussi attirant, la vivacité du cap rime avec la jeunesse débordante des vacanciers. Le lieu jouit d’un climat unique et valse entre le beau temps et la brise fraiche de la mer. Terre entièrement plate, la visite des lieux se fait dans la simplicité tout en découvrant la beauté du cap. Profitant de la présence du bassin d’Arcachon et de la côte d’Argent, les jeunes ont l’opportunité de passer d’une ambiance à une autre. La grande flèche sableuse constitue à elle seule un lieu de toutes les activités. En poussant les promenades vers la pointe, la rencontre des eaux donne un spectacle unique au monde. Station balnéaire ouverte aux vacanciers depuis des années, le cap est un lieu idéal pour profiter du calme mais également une opportunité pour rencontrer de nombreuses célébrités. Même avec une notoriété de « Saint-Tropez », Ferret reste un lieu de détente où les demeures s’allient à la douceur de la nature locale avec des structures en bois très modestes. Donnant une idée où l’on a l’impression d’être dans un endroit totalement sauvage, cap Ferret constitue toutefois un terrain de jeu impressionnant pour les jeunes voulant profiter aussi bien des vacances que de plusieurs activités. La presqu’île des anciens pêcheurs a gardé son aspect paisible mais elle ne demeure pas pour autant une zone peu active pour faire la découverte de toutes les merveilles locales.

De l’émerveillement jusqu’à l’adrénaline

La beauté du cap Ferret c’est cela : de l’adrénaline associé aux découvertes. Avec un début en douceur, Cap Ferret offre aux vacanciers divers monuments intéressants. Parmi les plus visités, il y a le phare, le sémaphore qui a son histoire par rapport à la transmission des informations marines, la jetée de Bélisaire, le monument attribué à Ferdinand Guyot de Salins, l’Eglise Notre-Dame-Des-Flots et la célèbre ancienne maison des enfants du spectacle. Le réveil en douceur de la beauté du cap continue avec la découverte des terres reboisées et des lieux phares qui ont gardé la notoriété de zones de pêcheurs. Pour les jeunes, cap Ferret constitue également un terrain d’une foule d’activités accessibles depuis n’importe quel camping du Cap Ferret. Des activités permettant de cette terre estivale où la beauté des plages est incomparable. Les animations ludiques donnent du piment aux séjours et s’accompagnent de nombreuses choses à tester comme les plongées, les visites en bateaux, les activités terrestres et les nombreuses ascensions qui permettent d’avoir une vue splendide sur tout le cap. Des expériences mémorables qui font vite monter l’adrénaline. Un côté qui permet de drainer l’énergie de la jeunesse tout en croquant à pleine dent la douceur de vivre offerte par cap Ferret.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer