camping calanques

Vacances camping dans les Calanques

Ça vous tente de passer des vacances insolites dans les Calanques ? Séjourner au beau milieu d’un parc naturel exceptionnel, se balader au bord de mer, se baigner dans une eau fraiche, voir un paysage tout simplement à couper le souffle… Si vous êtes partant, n’hésitez pas à venir à Cassis pour vos prochaines vacances en camping !

Où se trouvent les Calanques de Cassis ?

Les Calanques de Cassis sont situés à quelques kilomètres de Marseille (30 km) et bien évidemment dans la ville de Cassis. Cette dernière est une commune française nichée dans le département des Bouches-du-Rhône et appartient à la région administrative Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces Calanques sont devenues une sorte d’emblème pour la ville. D’ailleurs, elle attire de plus en plus de touristes chaque année. Sa devise est : « Qu’a vist Paris, se noun a vist Cassis, n’ai rèn vist » qui se traduit littéralement comme suit : « Qui a vu Paris et pas Cassis, n’a rien vu ». Et c’est bien vrai, Cassis est une destination incontournable que vous devez absolument découvrir au moins une fois dans votre vie.

Visiter les Calanques

Les Calanques de Cassis se visitent en bateau. De cette manière, vous pouvez la découvrir en intégralité et ne rien rater des petites îles situées entre Cassis et Marseille. La visite se fait uniquement en belle saison afin d’éviter les éventuels risques d’incendies.
Un paysage unique s’étendant sur 20 kilomètres vous attend. Venez voir ce spectacle unique alternant falaises et calcaires blanches, ainsi qu’une faune et une flore tout simplement remarquables. Les Calanques de Cassis proposent également de nombreux sentiers pour les randonneurs. Du haut des reliefs tortueux, vous aurez une vue imprenable sur la mer et l’horizon. Profitez de cette atmosphère paisible et dépaysant pour vous ressourcer.
Puisque ce patrimoine naturel est à la fois un parc terrestre et marin, vous avez la possibilité de faire de la plongée sous-marine pour découvrir toute sa richesse maritime. Son eau turquoise est également propice à la baignade. Si vous le désirez, vous pouvez choisir parmi les nombreux itinéraires proposés et bénéficiez d’une visite guidée.

Camping International Giens dans les Calanques

Séjournez au camping International Giens afin que vos vacances en camping dans les Calanques soient au top. Situé à Hyères sur la Presqu’île de Giens, cet hôtel de plein air 4 étoiles est l’endroit idéal pour profiter de la nature tout en restant dans le confort. En effet, l’établissement vous propose des mobil-homes ainsi que des appartements comme solution d’hébergement.
En été, diverses animations y sont organisées pour le plaisir de tout un chacun. Entre amis ou en famille, vous pouvez vous amuser dans son parc aquatique ou louer des équipements nautiques pour profiter de la mer située juste à proximité. En effet, il existe des spots pour le windsurf et le kitesurf sur la baie de l’Almanarre. Vous trouverez au sein du camping divers services qui agrémenteront votre séjour : restaurant, spa, solarium, snack, libre-service, wifi, etc.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer