Vous voulez bouger et avez soif d’aventure pendant les vacances ? Le glamping est le nouveau mode de vacances à essayer ! Cette tendance de l’hôtellerie plein air vous permettra notamment de vivre des vacances originales en mode glamour camping. Comment ? Tout simplement en posant bagages dans des hébergements atypiques, hors des sentiers battus, en profitant de la nature et des activités au grand air et en bénéficiant aussi de prestations de standing, destinées à faciliter votre séjour. Vous trouverez ces campements glamping et goûterez mieux à ce style de vacances dans les Landes.
Grâce à son environnement naturel d’exception, ses grands lacs, ses plages océanes et son climat, les Landes forment une destination idyllique pour faire du glamping. Des camps glamping comme le Slow Village existe pour vous recevoir lors de vos virées entre amis ou vos vacances en familles dans cette région. C’est une alliance entre camping chic nature et village vacances situé au bord du lac de Biscarrosse, au cœur des Landes. Il vous permettra de glamper sous les pins, à deux pas du lac de Biscarrosse et de la base nautique de Port Maguide.
Ce camping à Biscarrosse met à votre disposition des cabanes et des cottages en bois, des hébergements appréciés par les jeunes pour leur originalité. Ces locations insolites peuvent être entièrement équipées, équipés seulement de kitchenettes ou juste d’un réfrigérateur. Vous pourrez tout de même opter pour la formule hôtelière pour ne pas avoir à cuisiner et bénéficier de services comme le Wifi, la TV, kit de bienvenus…, indispensables pour les générations connectées. Ces locations insolites offrent 2 à 8 couchages. Au Slow Village, vous noterez la présence d’un bar, d’un restaurant, d’une pizzeria et d’une épicerie fine où vous pourrez savourer de délicieux plats et pizzas préparés avec les produits de saison.
Le Slow Village a aménagé un court de tennis et un terrain multisport au cœur de sa pinède de 10 ha à la destination des plus actifs. Il organise aussi des concerts, des animations, des expositions, des ateliers pour enfants via son club enfant et d’autres activités pour égayer les journées des vacanciers. Mais vous apprécierez surtout l’accès direct à la base nautique de Port Maguide où les plages appellent au bronzage et l’eau aux baignades, ski nautique, wakeboard, wakesurf, wakeskate, wakekite, ski-bus, fly fish, etc.
Le camping Slow Village vous permet aussi d’accéder à des sentiers de randonnées pédestres et des pistes cyclables ainsi qu’à des réserves naturelles que vous pourrez aussi explorer. Au fil de vos balades, vous tomberez peut être sur les écureuils et autres petits animaux habitants la forêt. Les plages de la station balnéaire se trouvent également à quelques minutes, faisant le bonheur des amateurs de beach volley, de surf, de voile, de char à voile et de sports nautiques. Chaque sortie est synonyme de découvertes et de plaisirs.