Les meilleures destinations pour des vacances entre jeunes en bord de mer en Morbihan

Découvrez le Golfe du Morbihan, véritable paradis sur terre en bord de mer! Éloignez-vous du quotidien au cœur de son décor de carte postale et découvrez une vague d’activités à essayer, que ce soit à deux ou entre amis, sur l’eau ou à vélo. Suivez-nous et découvrez les meilleures vacances Morbihan bord de mer.

Quiberon

L’une des plus belles choses à faire en Bretagne est de faire des promenades côtières pour admirer le paysage à la beauté sauvage et Quiberon l’un des meilleurs endroits pour le faire.
Quiberon s’avance dans la mer sur 9 miles et à son point le plus étroit ne mesure que 22 mètres d’épaisseur. Cette région spectaculaire du Morbihan est réputée pour son littoral accidenté et ses villages de pêcheurs rustiques, ainsi que pour une poignée de plages de sable propres. Sur la côte ouest de Quiberon, les vagues sont si fortes que la baignade est interdite. Mais, les dunes de sable, les grottes marines et les landes en font l’endroit idéal pour des randonnées pittoresques – bien qu’un peu vivifiantes. Et, si vous cherchez des endroits pour surfer en Bretagne pour les vacances Morbihan bord de mer, Quiberon a quelques bonnes houles.

Sarzeau et Arzon

Le golfe du Morbihan est une crique protégée de l’océan par un bras de terre connu sous le nom de Presqu’île de Rhuys. Cette péninsule accrochée a deux villes principales, Sarzeau et Arzon. Programmez vos vacances Morbihan bord de mer pour une excursion d’une journée dans ces villes portuaires animées avec ses bateaux. Cependant, les côtes nord et sud de la presqu’île de Rhuys offrent beaucoup d’attractions touristiques bretonnes.

Port Saint-Goustan (Auray)

Si la petite ville d’Auray est pittoresque à la manière typiquement bretonne, avec ses jardinières et ses rues pavées, c’est le port Saint-Goustan qui impressionne vraiment. Bien sûr, promenez-vous dans la grande rue escarpée d’Auray et jetez un coup d’œil dans leurs nombreuses galeries d’art et boutiques de cadeaux sur mesure. Mais Saint-Goustan est une toute autre affaire, un moment fort de la Bretagne!

Si vous tournez à gauche en haut de la grande rue d’Auray, vous ferez le tour de l’une des plus belles vues de ce magnifique port devacances Morbihan bord de mer

Trinité-sur-Mer

S’il y a jamais eu une jolie ville bretonne qui a sonné de cette ambiance cornique animée, c’est bien le port de Trinité-Sur-Mer. Les écoles de voile, les clubs de yacht et les boutiques pleines de rayures bretonnes et de chaussures bateau incitent les riches et célèbres à jeter l’ancre pendant quelques jours et à se fondre avec les autres millions de propriétaires de bateaux. Ce n’est certes pas l’une des plus jolies villes de Bretagne mais elle a de l’énergie et de l’activité à pleines dents à offrir pour des vacances Morbihan bord de mer.

Lorient

En été, Lorient est un aimant pour les yachts internationaux chics qui flottent dans la marina pendant que leurs propriétaires explorent la ville. Des vestiges de l’histoire maritime de Lorient se trouvent dans une tour de guet du XVIIIe siècle, un musée naval et un sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale lorsque les bombes alliées ont détruit la ville pour bloquer les approvisionnements nazis. Visite lors du célèbre Festival Interceltique de Lorient, qui a lieu tous les mois d’août, avec des spectacles dans la marina et des bars à travers la ville.