Découvrez le parc résidentiel de loisirs pour vos vacances en bord de mer

Les parcs résidentiels de loisirs sont des terrains de camping aménagés et de caravanages. Ils sont conçus pour recevoir des tentes, des résidences mobiles de loisirs et des Habitations Légères de Loisirs. En principe, le domaine est classé au rang de PRL lorsqu’il a une capacité d’accueil de plus de 6 emplacements, et de 20 campeurs. En plus de ces parcelles, des services divers et infrastructures sont présentés au sein de l’aire de loisirs. Pour profiter de cet espace convivial, un parc résidentiel de loisirs à vendre en bord de mer est une opportunité à saisir pour les vacanciers. Ces derniers pourront s’offrir une résidence secondaire dans le cadre de cet achat.

Qu’est-ce qu’un parc résidentiel en bord de mer de loisirs ?

Au même titre que le camping, le PRL est un mode d’hébergement touristique où l’on peut séjourner dans des logements spécifiques qui sont adaptés à l’aménagement du terrain. Il existe deux façons d’exploiter le PRL : sous le régime hôtelier et à cession de parcelles. Le premier type d’exploitation consiste à mettre en location tel une location de vacances, tandis que le second est un parc résidentiel de loisirs à vendre en bord de mer que l’on peut acquérir. En achetant la parcelle, vous devenez propriétaire d’une partie des lotissements ou d’un lot. La surface du terrain de loisirs est deux fois plus grand qu’un emplacement de camping. Si le terrain de camping a une superficie moyenne de 100m2, celle d’une parcelle dans un PRL possède le double, à raison de 200m2. Vous disposez ainsi d’un lieu de campement spacieux vous permettant de stationner votre véhicule devant l’emplacement.

Les différents types d’hébergements présentés dans un PRL en bord de mer

Plusieurs modes d’hébergements sont proposés dans les parcs résidentiels de loisirs à vendre en bord de mer. A priori, les vacanciers choisissent de se loger dans HLL et des mobil-homes. Les HLL présentent l’avantage d’être transportables, ce qui est très pratique, car il suffit de les désinstaller à la fin des vacances. Le mobil-home, quant à lui est à la fois pratique et esthétique. Une alternative intéressante à une maison de campagne qui est une véritable maison. Or, vous trouverez toutes les commodités d’une résidence principale chez le mobil-home. Outre ces types de bien, des hébergements insolites sont également disponibles dans les PRL. Ils se démarquent par leur forme, leur architecture et leur localisation originale. Prenez le cas d’un hébergement flottant dans un terrain aménagé en bordure d’un point d’eau ou encore une tente toilée équipée, ce qui est le cas d’une yourte.

Pourquoi choisir un PRL pour ses vacances en bord de mer ?

Le PRL est un choix évident pour les petits budgets, vu qu’il possède à peu près les mêmes caractéristiques qu’un camping. Il inclut des services et des équipements de loisirs pour amuser toute la famille dans une ambiance décontractée. De plus, le fait de pouvoir installer sa propre habitation légère de loisirs ou sa caravane permet d’économiser sur les frais d’hébergement.  Alors, n’attendez plus pour chercher un parc résidentiel de loisirs à vendre en bord de mer dans la zone de votre choix.