Les campings en bord de mer sur l’île de Ré

Se réveiller dans un camping au bord de la mer est un contexte bien différent de la routine quotidienne. Les doux murmures des vagues et le chant des oiseaux à proximité vous donneront envie d’entamer votre journée dans la joie et la bonne humeur. D’ailleurs, ces établissements bordés par la mer existent en vogue sur l’île de Ré.

Les campings bord de mer et ses avantages

S’offrir un séjour dans un camping ile de ré bord de mer, c’est profiter des vacances dans un cadre verdoyant et ses eaux d’émeraudes sans omettre de mentionner les campings étoilés tels que le Puma, les Varennes ou l’établissement étoilé du Bel’air. Près de la nature entre les bois ou à proximité d’une belle plage, ces établissements restent d’hébergements favoris des vacanciers. En principe, ils privilégient ceux qui ouvrent sur une mer d’émeraude pour pouvoir à la fois profiter des activités proposées par le camping et avoir accès à des activités palpitantes comme le surf, la planche à voile ou le jet ski.

Les campings vous permettront, en plus, de fuir la pollution de la ville et séjourner dans des hébergements confortables comme les mobile Home ou les chalets. Vous pouvez également opter pour un emplacement nu si vous souhaitez emmener votre camping-car ou votre caravane, ou tout simplement monter votre tente. Par ailleurs, si vous prévoyez de partir en vacances avec vos enfants, il serait plus judicieux d’opter pour les campings avec piscine. Souvent, ces installations sont accessibles aussi bien en été qu’en hiver et les plus jeunes pourront profiter des toboggans et des diverses animations aquatiques. En plus, les clubs pour enfant abondent ces établissements.

Quelle destination choisir sur l’ïle de Ré ?

Les campings île de Ré bord de mer sont les modes d’hébergement les plus prises de l’île. En effet, ils sont faciles à trouver que ce soit à Saint Martin, la Rochelle, la Charente Maritime, etc. Ces derniers ont d’ailleurs gagné en notoriété sur TripAdvisor.

D’autres vacanciers favorisent, toutefois, les stations balnéaires où ils peuvent admirer les phares de la baleine par exemple. Si vous faites partie de ces personnes, vous pouvez voguer vers Sainte Marie, Ars, St Martin de Ré ou la Flotte. Cependant, si votre cœur se penche plus sur la nature alors la réserve naturelle de Lilleau s’avère être la destination idéale. De base, cette réserve servait à protéger les Marais salant de la région, mais qui est maintenant devenu un attrait touristique de l’île de Ré.