camping ile de ré

Vacances entre amis sur l’ile de ré

Prêts pour une escapade entre amis ? C’est sur l’Ile de Ré que l’on se rend cette année pour profiter les joies de la baignade et découvrir un large choix d’activités. Moments de fous rires garantis. Qu’il s’agisse d’un bon plan qui dure le temps d’un week-end ou de plus longues vacances loin de tous les soucis quotidiens, l’île vous séduira avec ses paysages aux mille couleurs et ses villages de charme. Pour profiter pleinement de votre séjour d’évasion, le camping La Tour des Prises**** est la meilleure adresse. Ses services incluent la location de mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Entre copains, vous pouvez camper sous une tente grâce à des emplacements verdoyants et délimités aménagés au sein de l’hôtel de plein air. Vous trouverez à quelques mètres de là des aires de jeu et un parc aquatique pour vous amuser en groupe. La plage se trouve à 600 mètres dans le cas où vous aurez envie de faire trempette dans l’eau de mer, lézarder au soleil, jouer au beach soccer… En soirée, vous pouvez fréquenter les bars ou les discothèques pour vous défouler jusqu’au crépuscule.

Que faire sur l’ile de ré quand on est jeune ?

Sur l’Ile de Ré, vous pouvez dépenser toute votre énergie aussi bien côté mer que côté terre. Sur cette île presque perdue au milieu de l’Atlantique, les jeunes peuvent s’initier à des activités, telles que le surf, le kitesurf, le stand up paddle, la voile… Une croisière en bateau est également une belle option pour passer le temps avec des amis. Longer la côte à pied vous permet de rencontrer les ostréiculteurs de la région et de déguster sur place des huîtres fraîches. Pour parcourir l’île sur une plus longue distance, optez pour une balade à vélo. Votre promenade vous mène à la découverte d’un paysage spectaculaire.
Entre jeunes, rien de tel qu’une soirée dansante pour rencontrer les autres fêtards, locaux ou de passage. L’Ile de Ré reste animée, même pendant la nuit, et ce ne sont pas les discothèques qui manquent. En soirée, les plages sont idéales pour faire un feu de camp entre amis. Des boissons, les ingrédients nécessaires pour une grillade party et de la musique, c’est tout ce qu’il vous faut pour profiter d’une bonne ambiance jusqu’au petit matin.

Visiter l’Ile de ré

L’Ile de Ré est une île qui se distingue par son patrimoine unique et ses villages pittoresques bordant la mer. Découvrez les fortifications comme celles du port de Saint-Martin de Ré ou encore parcourez des voies cyclables qui longent le rivage pour profiter d’une vue imprenable sur le littoral rhétais. Ce sont surtout les monuments qui se dressent fièrement à Vauban qui marquent le territoire, comme le Fort de la Prée à la Flotte, le phare à Saint-Clément des Baleines…
Par un temps ensoleillé, rien ne vaut une baignade à la plage pour se rafraichir et relâcher ses muscles. A divers endroits de l’île, les vagues sont favorables pour les sports nautiques. Surfeurs, pratiquants de voile et adeptes de stand up paddle peuvent s’adonner ensemble à leur passion sur l’océan qui s’étend à perte de vue.

Camping la Tour des Prises sur l’ile de ré

Que demander de plus que de belles vacances au sein d’un camping 4 étoiles sur l’Ile de Ré ? Le camping La Tour des Prises**** vous propose toute une panoplie de services pour parfaire votre séjour. Des mobil-homes conçus pour toute la famille sont établis à quelques mètres de la plage. Des modèles pour les couples sont aussi proposés en location. Pour les amateurs de camping traditionnel, des emplacements spacieux parfaitement aménagés sont prêts à vous accueillir. Amusez-vous et savourez ces moments de liberté dans le camping en accédant à des espaces de jeux, à un magnifique parc aquatique, à une bibliothèque, à un dépôt de pain, à des sanitaires… Parce que votre satisfaction est la priorité des propriétaires et de leur personnel, vous bénéficiez jusqu’au jour de votre départ d’une large gamme de prestations de qualité dignes d’un établissement 4 étoiles.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer