Aix en Provence est une commune française, qui est une ancienne capitale de la Provence. A proximité se trouve la Montagne Sainte Victoire d’une hauteur de 1011m. Au XVème siècle, des riches marchands et des notables transformèrent la ville qui est devenue la Florence provençale actuelle. Elle compte de belles demeures bourgeoises, des placettes fleuries, des hôtels remarquables, des fontaines anciennes, de belles ruelles… La ville affichait un charme captivant qui a attiré les grandes personnalités de l’époque comme Guigou, Stendhal, Mistral, Zola et Cézanne. L’atelier de Cézanne est actuellement un musée réputé. Aix en Provence est une ville appréciée pour son art et sa culture, un riche patrimoine architectural qui a toujours été bien conservé. Vous pourrez séjourner dans les hôtels remarquables avec leurs belles portes et fenêtres qui ont été sculptées, les balcons et les ferronneries d’art sur le cours Mirabeau, la rue Gaston de Saporta. Si vous êtes adeptes de shopping et à l’affût des dernières tendances, vous trouverez votre bonheur dans les boutiques autour de la Mairie et du quartier Mazarin. La principale animation festive à Aix en Provence se tient tous les étés, c’est le Festival International d’Art Lyrique et de Musique. Vous pourrez y voir les meilleures prestations de divas et maestros, la danse y est célébrée et elle est connue mondialement.
Lors de votre visite en Aix en Provence, plusieurs lieux incontournables sont à visiter, parmi eux le Cours Mirabeau. C’est un des principaux axes de la ville, son appellation est tirée du nom du représentant élu d’Aix au tiers état en 1789, Honoré-Gabriel Riquetti de Mirabeau. Sa construction a été initiée par l’Archevêque Michel Mazarin et les propriétaires bourgeois qui souhaitaient avoir une promenade pour leurs carrosses et pour les piétons. Sa superficie est de 18 000m2 avec une longueur de 440 mètres et une largeur de 42 mètres.
La cathédrale Saint-Sauveur d’Aix en Provence est une cathédrale catholique romaine qui se trouve dans la rue Gaston de Saporta. Elle aurait été construite sur les fondations d’un ancien temple consacré au Dieu Apollon. Elle possède un nombre incalculable de divers styles architecturaux car elle a souvent été remaniée au fil du temps.
La Fondation Vasarely est un centre architectonique construit par l’architecte Victor Vasarely et qui a été achevé en 1976. Il est constitué d’alvéoles des œuvres de Vasarely sur les façades et les murs internes. Vous pourrez y observer actuellement des expositions et des évènements culturels, il figure parmi les monuments historiques et c’est aussi un Musée de France.
Pour vous divertir lors de votre visite à Aix en Provence, vous pourrez aller au centre aquatique Sainte Victoire, tenter votre chance dans le casino Pasino, les enfants et ados apprécieront faire un tour au Salto Trampoline Arena. Vous pourrez vous baigner dans la piscine Yves Blanc, profiter des terrains de jeux à la Fête Foraine, vous divertir dans la salle de jeux et de divertissements DreamAway, participer à des jeux de logiques et des chasses au trésor au Mystery Games, à Adventure City, au Mind Games ou au Closed Escape Game. Une salle de jeux et de divertissements innovante se trouve à Aviasim. Pour les amoureux de bowling, vous pouvez faire un tour au Bowling du Bras d’or. Pour une séance de cinéma entre amoureux, en famille ou entre amis, vous pourrez aller au Mazarin ou au Cinéma Renoir. Les enfants peuvent participer à des ateliers de peinture et de poterie au Kid &Sens ou à Comédie d’Aix. Vous pouvez faire des circuits de plusieurs jours et des visites culturelles avec Pinch me Provence et d’innombrables autres activités vous y attendent. Vous trouverez facilement votre centre d’intérêt et c’est aussi une occasion de tenter de nouvelles expériences.