camping ile rousse

Et si vous partiez camper à Calvi ?

Pour vos prochaines vacances, vous pouvez choisir Calvi comme destination. Il s’agit d’une des cités qui composent le territoire de l’île de Corse. Elle se trouve dans sa partie nord ou plus précisément dans le département de la Haute-Corse. Cette agglomération est construite dans le golfe qui porte aussi la même appellation qu’elle. Avec l’île Rousse, elle constitue les deux plus grandes agglomérations de Balagne. Elle en est même la capitale économique et touristique. Elle fait face au littoral de la Côte d’Azur. Elle est entourée d’une chaine de montagnes qui semble l’envelopper.

Calvi : un haut lieu du tourisme

Avec Porto-Vecchio, Calvi est aussi un pôle touristique important de la région Corse. Elle bénéficie de plusieurs atouts. D’abord, elle profite d’un climat méditerranéen avantageux. Chaque année, elle jouit d’une longue durée d’ensoleillement, ce qui intéresse les visiteurs. Mais la ville possède aussi un patrimoine riche et exceptionnel. D’abord, elle a une citadelle particulière. Celle-ci est lovée autour d’une fortification appelée le château de Vecchio Castello. Ce dernier dispose de remparts ayant trois bastions et de courtines. Avec la tour du sel, tous ces éléments sont classés Monuments historiques. En outre, elle dissimule aussi d’autres monuments comme la maison de Christophe Colomb, l’oratoire Saint Antoine, la Caserne Sampiero ou encore la Poudrière.
Ensuite, elle est aussi riche d’un passé historique. En effet, cette ville fait partie des plus anciennes de cette contrée. Elle est donc très chargée d’histoires. Des vestiges du passé témoignent cette richesse hors du commun. Enfin, Calvi c’est aussi en quelque sorte la porte d’entrée des visiteurs. Elle a des ports et un aéroport international. Ceux-ci constituent principalement les avantages majeurs de son développement.
Mais ce qui rend si particulière cette ville ce sont aussi ses habitants. Les natifs de cette cité sont réputés très accueillants, très chaleureux et surtout très courtois.

Où vous allez habiter en Calvi ?

Si vous optiez pour Calvi pour vos prochaines vacances, vous aurez un large choix en matière d’hébergement. Toutefois, vous allez comprendre que pour mieux profiter de toutes les merveilles que dissimule cette cité, mieux vaut se trouver dans un environnement calme et convivial. Il n’y a rien de mieux pour explorer la ville qu’un camping Calvi dans un cadre serein et attachant. Le Camping International, un hôtel de plein air trois étoiles se trouvant au bord de l’Avenue Christophe Colombe est un choix rationnel. Ce lieu se trouve à quelques pas de la mer, mais aussi à quelques pas du centre-ville. Il permet donc à la fois de passer un séjour agréable dans un endroit commode, mais aussi d’accéder facilement aux principaux attraits de cette destination.
Ce camping est aussi un point de départ parfait si vous aviez envie d’emmener votre famille ou vos amis découvrir les alentours de Calvi. Vous pouvez prendre des sentiers de randonnée et partir à l’aventure. Vous pouvez aussi prendre les grandes routes et aller visiter d’autres grandes villes qui composent ce territoire. En chemin, vous pouvez apprécier les paysages. Avant de partir, vous pouvez vous ravitailler au petit market ou dans le restaurant du camping.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer