naturisme

Et si vous tentiez les vacances naturistes à la plage ?

En tant que destination naturiste par excellence en Europe, la France compte de nombreux centres de vacances et plages dédiées aux adeptes du naturisme. Le long de la côte Atlantique ou la côte méditerranéenne ou encore au bord de lacs et de rivières, ce sont souvent de magnifiques étendus de sable, à l’abri des regards indiscrets qui vous attendent. Quand on est de grands inconditionnels des baignades nues et du bronzage intégral, ces plages naturistes sont naturellement incontournables. En effet, la nudité ne risque pas de choquer personne sur ces plages. Elle y est tout à fait naturelle et légale, le naturisme étant interdit et puni par la loi sur les plages et autres zones publiques. Car on ne craint plus les regards des autres et les jugements par rapport à son physique, on est plus à l’aise et on se sent plus libre. Vous pourrez alors profiter des plaisirs des loisirs aquatiques ou simplement du farniente en toute sérénité, en appréciant le contact bienfaisant des éléments sur votre peau. Et bien sûr, les vacances à la plage naturiste permettent non seulement de se libérer de ses vêtements oppressants pendant les vacances mais aussi de retourner à la nature. Tolérance, respect de soi-même, des autres et de la nature sont toujours les mots d’ordre dans ces lieux naturistes.

Où sont les plus belles plages naturistes ?

Le naturisme cache une véritable philosophie dont les valeurs tournent autour de la tolérance, du respect de soi et d’autrui et l’harmonie avec la nature. C’est un style de vie sain, basé sur la liberté, la sérénité et l’insouciance. Il interdit le voyeurisme, l’exhibitionnisme et les jugements. Voilà pourquoi, les français sont de plus en plus nombreux à adhérer à cet art de vivre. Mais où partir exactement pour ses vacances naturistes les pieds dans l’eau ? Le sud de la France, avec ses spots naturistes au bord de la mer, est le plus connu et le prisé. Comptez les destinations comme le Cap d’Agde et Sérignan plage en Hérault, La Grande Motte et Leucate dans l’Aude, Argelès sur Mer dans les Pyrénées Orientales, l’île du Levant dans le Var ou encore la Corse, abritant de nombreuses et magnifiques plages naturistes. Outre le Languedoc Roussillon et la Provence, l’Aquitaine offre aussi des spots de naturisme célèbres dont Montalivet, la plage Euronat, la Jenny dans le Porge en Gironde, Arnaoutchot dans les Landes. Ils sont incontournables pour profiter des belles plages de l’Atlantique. Les naturistes sont aussi les bienvenus en Ardèche, en Vendée, au Finistère, dans la Manche, le Morbihan, sur les Côtes d’Armor ou encore au Pas de Calais où se trouvent quelques belles plages naturistes, en bord de mer ou en bord de plans d’eau douces. Certains campings naturistes disposent de plages naturistes privées, qui font aussi le bonheur des adeptes du bronzage et des baignades nus.

Les campings naturistes à la plage France 4 Naturisme

Pour de vraies vacances au poil, les pieds dans l’eau, les campings situés au bord de l’eau ou disposant de plages privées sont de petit paradis. France 4 Naturisme vous propose alors une sélection de campings de rêve où découvrir et redécouvrir les plaisirs du naturisme et des activités aquatiques. Le centre Euronat, au bord de la plage naturiste Euronat en Gironde ; l’Arnaoutchot à deux pas de la plage naturiste du même nom dans les Landes ; le camping Sérignan Plage à Sérignan, Hérault ; le domaine de la Sablière, niché en bord de rivière au cœur de l’Ardèche, dans le Gard ; le domaine de Bélézy, camping avec piscines aux pieds des monts du Ventoux et du Luberon ; ou le camping Riva Bella, tout près de la plage naturiste entre Bastia Porto Vecchio, en Corse ; tous vous réserve un accueil chaleureux et vous promet des vacances naturistes sereines. Dans ces campings, vous ne serez donc jamais loin des lieux de baignades naturistes. Au programme : simple farniente, baignades naturelles, canoë, kayak, voile, le surf, planche à voile, kayak de mer, stand up paddle et plus encore ! Pour vous accueillir, ils mettent à votre disposition des locations de vacances familiales, des mobil-homes pour deux ou de groupes ainsi que des emplacements pour tente, camping-car et caravane. Il s’agit de résidences prêtes à vivre, équipées de tout le nécessaire voire plus et déclinées en différents modèles pour s’adapter à tous les budgets. Ces campings en bord de plages naturistes veillent également sur votre confort en proposant différents types de commerces, des services de restauration, des équipements tels les piscines, espace balnéos, spa, thalassos, terrains de sports, connexion wifi etc. La plupart organise aussi des activités nudistes et des animations pour tous pour mettre l’ambiance. Ainsi, tout ce dont vous pourrez avoir besoin est à portée de main et vous amuser sans mettre les pieds en dehors. Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir ces belles régions et leurs trésors !

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer