camping morbihan sud

Partir entre jeunes dans le sud du Morbihan

L’une des plus belles aventures d’une vie est de passer des vacances avec les amis. Plusieurs jeunes profitent de leurs vacances ou de leurs congés pour voyager avec leurs amis. Pour ceux qui sont dans l’hexagone, ils peuvent prendre la direction du sud-ouest et aller jusqu’à Morbihan. Ce département a beaucoup à offrir aux jeunes. Qu’ils cherchent des aventures palpitantes ou bien des lieux sympathiques pour passer de bons moments avec les potes, ils trouveront ce qu’il leur faut dans ce département de la région Bretagne.

Les lieux qui peuvent intéresser les jeunes

En général, les jeunes aiment les plages, les activités nautiques palpitantes comme le surf, le kite surf, la voile, la plongée ou les activités qui leur permettent de passer des bons moments ensemble comme la croisière.
Mais dans le Morbihan, ils peuvent aussi visiter d’autres endroits à part les bords de mer. S’ils séjournent dans la partie sud du département et optent pour un camping comme le Pen Palud, ils ont l’occasion de suivre un sentier de randonnées qui peut les mener jusqu’à des endroits particuliers à savoir le Carnac et ses alignements de menhirs. À cet endroit, ils peuvent découvrir un véritable sanctuaire mégalithique entouré de villages pittoresques dont La Gacilly, Josselin ou encore Rochefort-en-terre.
Les jeunes peuvent également organiser des sorties pour découvrir les 42 pitons rocheux de Morbihan. Ils peuvent aller à l’Arz, l’île aux Moines ou la Belle-Ile en Mer. Ces îles côtières sur les côtes bretonnes sont à ne pas manquer. Et pour mettre un peu d’ambiance citadine dans le voyage, il ne faut pas manquer la ville de Vannes. Outre les activités urbaines qu’on puisse y faire, on peut aussi y visiter toute une panoplie d’éléments qui composent son patrimoine historique.

Quelle solution d’hébergement pour les jeunes ?

Les groupes de jeunes aiment tout ce qui est aventure. Toutefois, ils ont aussi besoin d’un endroit confortable pour séjourner et bien apprécier les vacances. Un camping Morbihan sud fait bien l’affaire. Le Pen Palud dispose des solutions qui s’adaptent à leurs besoins et leurs attentes. Ce camping propose en effet des emplacements nus pour faire installer un campement traditionnel et des emplacements avec locatifs dont les mobiles homes et les chalets. Ces derniers existent en grande version apte à recevoir plusieurs personnes en même temps. Ce sont donc des modèles parfaits pour un petit groupe de jeunes. Ils peuvent profiter d’un locatif avec diverses pièces. S’ils ont envie de cuisiner, ils peuvent utiliser tous les équipements et outils disponibles dans la cuisine. Ils peuvent aussi se servir librement de la salle de bain privative et de tous les mobiliers de jardin sur la terrasse.
Ce camping se trouve idéalement à Ploemeur. Cette situation géographique avantage encore plus la découverte de la partie sud de Morbihan.
En outre, la réservation d’un locatif chez Pen Palud permet aux jeunes d’accéder à toutes les infrastructures disponibles dans le domaine de cet hôtel de plein air. Pendant les jours où ils décident de rester dans le site, ils peuvent organiser des jeux ou participer à toutes les activités organisées dans la piscine, le terrain multisports, etc.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer