camping Corse

Partir en vacances en camping 4 étoiles en Haute-Corse

Si l’on a envie d’un dépaysement total dans la partie sud-est de la France, on n’a qu’à organiser des vacances en Corse. Il s’agit d’une île qui se baigne entre les mers Méditerranée et Tyrrhénienne. Sa distance par rapport à la France est de 164 km de lu Cap Martin à la pointe de la Revellata. De Menton jusqu’aux côtes de la Corse, il y a 171 km. Divisée en deux départements dont la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, cette île dispose de plusieurs communes ayant chacune ses caractéristiques et ses atouts. Les vacanciers et les touristes n’ont donc qu’à choisir une destination selon leur convenance, leurs envies et leurs besoins.

Quel camping 4 étoiles choisir en Haute-Corse ?

Parmi la multitude d’établissements 4 étoiles en Haute Corse, nous vous conseillons d’opter pour Les Castors, un camping en Corse situé à Calvi à quelques pas de l’Ile Rousse. Pourquoi choisir le camping 4 étoiles Haute Corse les Castors ? Pour 3 bonnes raisons :

  • pour profiter de ses nombreux services de qualité tels que l’accès à un grand parc aquatique, un espace restauration ou encore des sanitaires récents et bien entretenus pour ceux qui séjournent en tente, caravane ou camping-car
  • pour profiter du grand confort de ses mobil-homes en location au rapport qualité/prix imbattable en comparaison avec les autres campings 4 étoiles en Corse du nord
  • et enfin pour profiter de son emplacement idéal à quelques pas des plus beaux sites de l’île de Beauté

Que voir aux alentours du camping 4 étoiles en Haute-Corse ?

Du nord au sud, la Corse a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En tant qu’île, elle dispose plusieurs kilomètres de côtes. Elles sont départagées entre les plages des stations balnéaires, les zones littorales disposant de reliefs particuliers comme les falaises et les plages sauvages et plutôt isolées.
Mais en Corse, on peut aussi profiter d’un arrière-pays riche en paysages. Si l’on a envie de voir un territoire d’exception à l’intérieur de l’île, on n’a qu’à prendre la direction vers le nord jusqu’au désert des Agriates. Cet endroit est tout sauf un désert. On y trouve des paysages inaccoutumés pourvus d’une végétation hors du commun. C’est tout simplement un lieu parfait pour se reposer.
Il est également possible de visiter des villages typiques sur l’île. Dans la commune de Calvi, à Bastia, on peut apprécier des bourgs perchés à flanc des collines. Ils rappellent des années d’histoire de cette île grâce à leurs constructions typiques. Ce sont aussi des témoins des anciennes cultures de ce petit continent.