camping Corse

Partir en vacances en Corse

Si l’on a envie d’un dépaysement total dans la partie sud-est de la France, on n’a qu’à organiser des vacances en Corse. Il s’agit d’une île qui se baigne entre les mers Méditerranée et Tyrrhénienne. Sa distance par rapport à la France est de 164 km de lu Cap Martin à la pointe de la Revellata. De Menton jusqu’aux côtes de la Corse, il y a 171 km. La ville la plus proche de là est Sardaigne. Elle est à 12 km. Divisée en deux départements dont la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, cette île dispose de plusieurs communes ayant chacune ses caractéristiques et ses atouts. Les vacanciers et les touristes n’ont donc qu’à choisir une destination selon leur convenance, leurs envies et leurs besoins.

Que voir en Corse ?

Du nord au sud, la Corse a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En tant qu’île, elle dispose plusieurs kilomètres de côtes. Elles sont départagées entre les plages des stations balnéaires, les zones littorales disposant de reliefs particuliers comme les falaises et les plages sauvages et plutôt isolées.
Mais en Corse, on peut aussi profiter d’un arrière-pays riche en paysages. Si l’on a envie de voir un territoire d’exception à l’intérieur de l’île, on n’a qu’à prendre la direction vers le nord jusqu’au désert des Agriates. Cet endroit est tout sauf un désert. On y trouve des paysages inaccoutumés pourvus d’une végétation hors du commun. C’est tout simplement un lieu parfait pour se reposer.
Il est également possible de visiter des villages typiques sur l’île. Dans la commune de Calvi, à Bastia, on peut apprécier des bourgs perchés à flanc des collines. Ils rappellent des années d’histoire de cette île grâce à leurs constructions typiques. Ce sont aussi des témoins des anciennes cultures de ce petit continent.

Quel abri choisir en Corse ?

Sur l’île de Corse comme dans n’importe quelle destination touristique en France, on peut toujours avoir le choix entre plusieurs solutions d’hébergements. Il y a les grands hôtels étoilés pour ceux qui souhaitent savourer le confort dans les grandes villes. Il y a aussi des gites et des maisons d’hôtes pour ceux qui préfèrent les abris simplistes et conviviaux. Entre ces hébergements, on peut aussi choisir les campings. Ces derniers permettent à la fois de se trouver dans un domaine exceptionnel, mais aussi d’être hébergé dans un lieu confortable et convivial.
Si on opte pour un camping Corse, il ne faut pas oublier qu’on a le choix entre passer les vacances en camping traditionnel ou dans un locatif. Il y a plusieurs différences entre ces deux types d’abris. Le premier consiste à installer un campement comme une tente. On ne loue donc que la parcelle. Le second consiste à louer un terrain avec un abri dessus. Pour le camping Les Castors à Calvi, les locatifs principaux sont constitués de mobiles homes de différentes tailles. Ils sont destinés à recevoir les vacanciers en famille ou en groupe d’amis. Certains modèles peuvent aussi s’adapter à des couples. Ils sont tous pourvus de quelques pièces avec salle de bain, meubles et équipements de cuisine. Ce sont des vrais coins de repos pour se ressourcer et faire le plein d’énergie avant de partir à la découverte de la Corse.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer