vacances dans les Landes

Et si vous partiez dans les Landes pour vos prochaines vacances ?

Le département des Landes est célèbre pour ses magnifiques et grandes plages de sable fin. Il est mondialement connu pour avoir la plus vaste forêt artificielle de l’Europe (forêt des Landes de Gascogne) et la plus haute dune de l’Europe (dune de Pilat). Il y a tant de choses à faire et à découvrir dans les Landes. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier ou si vous souhaitez vous dépenser agréablement, si vous êtes avide de découvertes ou si vous êtes amoureux de la culture basque, le département des Landes vous plaira à coup sûr.

Les Landes, destination idéale pour des vacances entre jeunes

Parmi les destinations qui possèdent les atouts recherchés par les jeunes pour des vacances satisfaisantes, le département des Landes, dans l’Aquitaine (sud-est de la France) est l’endroit idéal. C’est une destination où il fait bon vivre. Les lieux d’intérêt y sont nombreux, la gastronomie y est alléchante et les activités à y faire sont variées. Si vous êtes soucieux de l’environnement ou si vous aimez les longues randonnées en pleine nature, les Landes n’attendent que vous. Toute cette nature invite à l’exploration et réserve de belles surprises. Aux fanas de sensations fortes, les plages sont particulièrement propices aux sports nautiques. Parce que pour les jeunes, vacances riment aussi avec fête et bonne ambiance, le département des Landes est rythmé par les manifestations culturelles et musicales tout au long de l’année. Il s’y déroule par exemple les célèbres fêtes traditionnelles comme les ferias ou encore les festivals de musique. Même les marchés sont très animés dans les Landes.

Les meilleures activités à faire dans les Landes

Le surf est l’activité balnéaire incontournable pour les jeunes. Même débutant, vous aurez l’occasion de vous lancer, mais le mieux, c’est de vous faire accompagner par les professionnels de l’une des nombreuses écoles de surf de la région. Les amateurs de voile, de jet ski ou autres activités pourront s’adonner pleinement à leur passion. Le littoral landais est si vaste qu’il donne la possibilité à toutes les activités imaginables et il existe de nombreuses zones où la qualité de l’eau de baignade est excellente. Les randonnées à pied, à vélo ou même à cheval et en canoë sont incontournables dans les Landes. La nature regorge d’une faune et d’une flore importantes et fait l’objet d’une politique de préservation particulière. L’immense forêt des Landes de Gascogne, la dune de Pilat ou encore le courant d’Huchet, surnommée la petite Amazonie Landaise, sont tant de lieux à explorer. Ce dernier, un site incroyable de 618 ha, vous invite à une balade en pirogue exceptionnelle pour découvrir une biodiversité riche et fragile. Parcourez les stations et villes phare des Landes pour déguster et savourer les délices landaises et son vin si goûteux avant de marcher sur le sable chaud à respirer l’air iodé… Le mot d’ordre, c’est : profitez !

Le camping Saint Martin dans les Landes

Sur la côte landaise, la commune de Moliets est un petit bout de paradis qui offre tranquillité, nature et surtout magnifique plage pour farnienter au soleil. C’est justement dans cet endroit privilégié pour des vacances dans les landes, que se trouve le très chaleureux camping Saint Martin 4 étoiles avec 3 accès directs à la plage et un cadre idyllique de 18 ha dans lequel ont été aménagés plus de 600 emplacements de qualité. Le confort est assuré au sein de ses mobil-homes bien équipés, ses chalets romantiques ou ses tentes confortables dont la capacité est de 2 à 6 personnes. L’établissement est ouvert de Pâques à Toussaint et dispose d’aménagements spécialement conçus pour les personnes handicapées.
Ce village vacances réunit des boutiques, un supermarché « Spar », un restaurant, un bar, un snack, une pizzeria, un glacier… et même un service traiteur. Bref vous n’avez pas de besoin de quitter le domaine pour trouver tout ce dont vous aurez besoin. Après les courses, vous pouvez faire votre lessive dans l’espace laverie ou même vous offrir un bon massage ancestral dans le centre de beauté et de bien-être. Toujours pour vous faire le plus grand bien, un ostéopathe, un bain à remous et un sauna sont à votre disposition dans la piscine intérieure chauffée. Sinon, les passionnés de baignade peuvent plonger dans les deux piscines à l’extérieur.
Une pataugeoire, une aire de jeux et un mini club sont dédiés aux enfants, tandis que les plus âgés peuvent s’adonner à leurs activités favorites : foot, basket, volley, tennis de table, baby-foot, jeux vidéo… En outre, l’établissement met à disposition un terrain de pétanque. Beaucoup d’autres activités sont proposées par les partenaires du camping dans les alentours comme l’école de surf, l’accrobranche, le golf… Diverses animations égaieront davantage votre séjour durant la haute saison. Au programme : soirées dansantes, disco, cabaret et karaoké. Pour que vous puissiez rester connecté, la connexion Wifi (payante) couvre l’ensemble du camping.
Choisir le camping le Saint Martin **** dans les Landes, c’est l’assurance de vacances familiales exceptionnelles !

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer