camping 4 étoiles Ile d'Oléron

Les Sables Vigniers, un camping 3 étoiles sur l’ile d’Oléron

Entre Saint Pierre d’Oléron et Saint Brée les Bains en Charente-Maritime, il y a un camping dénommé Les Sables Vigniers. Il s’agit d’un hôtel de plein air trois étoiles situé à quelques pas de la mer. Cet endroit permet aux vacanciers et touristes venus sur l’île d’Oléron de séjourner dans un lieu calme et sympathique propice pour la détente et le repos. C’est également un lieu parfait pour séjourner en famille, entre amis, en amoureux ou en solo si l’on a envie de profiter d’une vacance sur l’île.

Description du camping

Cet hôtel de plein air est sis sur un terrain de 5 hectares face à l’océan Atlantique. Il se trouve en plein cœur de l’estuaire de la Gironde et de l’archipel charentais.
Le camping Les Sables Vigniers Plage propose des emplacements destinés à accueillir les vacanciers. Il y a des hébergements en dur dont les mobiles homes qui peuvent recevoir plusieurs personnes à la fois. Ils sont pourvus de quelques pièces avec cuisine équipée. Ils ont des équipements et mobiliers, dont des lits, des tables, des chaises et des mobiliers de rangement. Ces locatifs ont aussi des salles de bains privatives. On peut également louer des emplacements nus dans ce camping. On aura donc besoin d’apporter des tentes. On fournit l’électricité et l’eau ainsi que le sanitaire.
Ce camping 3 étoiles Ile d’Oléron dispose aussi de plusieurs autres structures dont la piscine de 200 m2. Elle est chauffée à 28° pendant toute la période où elle est ouverte (avril à octobre). On peut y accéder de 10 heures à 19 heures et jusqu’à 20 heures entre les mois de juillet et aout. Pour que les enfants puissent aussi nager tranquillement, on a construit une pataugeoire en annexe à ce bassin.
En outre, on y trouve un restaurant, un bar, deux aires de barbecue, une épicerie, une laverie et une vente de plats cuisinés à emporter.

Les autres atouts de ce camping

Ce camping 3 étoiles Ile d’Oléron propose différents jeux, animations et activités à tous ses convives. Si on voyage avec des enfants, ils peuvent intégrer le club enfants de 3 à 12 ans. Ils peuvent aussi accéder aux aires de jeux et à la salle de jeux à l’intérieur du domaine. Les grandes personnes et les ados quant à eux ont à leur disposition un terrain multisports et un terrain de pétanque. On y organise souvent des tournois. En soirée, ils peuvent assister aux différents spectacles et soirées à thème qui ont lieu dans le camping.
En outre, comme étant déjà dit, le camping se trouve en plein cœur de ce territoire. Les vacanciers qui y séjournent se trouvent donc naturellement au bon milieu de tous les attraits touristiques de ce territoire. Ils peuvent accéder facilement à toutes les destinations intéressantes de la zone, dont la plage qui est à 300 mètres de là.
Le camping organise aussi des sorties et des randonnées diverses pour découvrir cette contrée.
Concernant la réservation, elle peut se faire en ligne ou par téléphone. Les vacanciers n’ont qu’à aller sur le site officiel de cet hôtel de plein air et y prendre ses coordonnées.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer